Football - Ligue 1

Aucun but entre l'ASSE et Marseille... mais six pour l'OL à Nantes !

Aucun but entre l'ASSE et Marseille... mais six pour l'OL à Nantes !








Après la claque à Monaco, l'Olympique de Marseille s'est rassuré en décrochant un point à Saint-Etienne (0-0), mercredi soir lors de la 15e journée de Ligue 1.

Sans les arrêts du gardien stéphanois Stéphane Ruffier, le club phocéen aurait même pu l'emporter. La formation de Rudi Garcia est onzième avec 18 points, l'ASSE neuvième avec 22 unités.

Vainqueur à Guingamp (1-0) grâce à un but de Younès Belhanda (5e), Nice reprend la tête du classement avec trois points d'avance sur Monaco. L'Olympique Lyonnais grimpe à la quatrième place grâce à sa démonstration à Nantes (6-0) : Corentin Tolisso (17e), Alexandre Lacazette (39e sur penalty), Maxime Gonalons (42e), Mathieu Valbuena (60e), Mouctar Diakhaby (75e) et Nabil Fekir (82e) ont marqué.

Dans les autres rencontres, Bastia et Bordeaux se quittent sur un score de parité (1-1). Nancy écrase Metz dans le derby lorrain (4-0). Enfin, Toulouse se relance contre Montpellier (1-0).


L'avant-match
Il serait temps pour l'Olympique de Marseille et son coach Rudi Garcia de prendre des points et de commencer à mettre un projet de jeu en place. Actuellement dans la deuxième partie de tableau, l'OM doit remonter au classement afin de pouvoir attirer de nouveaux joueurs lors des prochains mercatos. Mais la tâche s'annonce difficile avant d'affronter l'AS St-Etienne ce mercredi soir. Lors de la dernière journée, les Verts ont renoué avec le succès et comptent bien se rapprocher des places européennes. Face à Marseille, Saint-Etienne pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs offensifs comme Robert Beric et Romain Hamouma mais ils devraient toutefois débuter sur le banc.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport