Ancelotti veut un joueur "comme Ibrahimovic"
Vendredi 3 février 2012 - 18:19
Carlo Ancelotti affiche sa satisfaction devant le mercato hivernal effectué et fait un premier bilan de son équipe et du championnat de France un mois après son arrivée. Il évoque, déjà, le recrutement estival du club de la capitale.
Le plan communication du PSG est rondement mené cette saison. Après Leonardo, habitué à ce genre d'exercice, et Nasser Al-Khelaifi, le président, c'est au tour de Carlo Ancelotti de se livrer à l'occasion d'une double interview, publiée dans les colonnes de l'Equipe et par l'AFP. En poste depuis maintenant un mois, le technicien italien a ainsi pu balayer l'actualité du club de la capitale, tirant notamment un bilan positif du mercato hivernal. "Le club a fait un grand travail, a acheté des joueurs très importants pour maintenant et le futur. Je suis très content", commence par annoncer Ancelotti, qui a obtenu les renforts de Maxwell, Alex et Thiago Motta. "On a pris des grands joueurs, que l'on n'a pas payés cher, c'étaient de bonnes affaires", prend-il soin d'ajouter, confirmant au passage un désaccord "financier" avec Tevez, qui n'est finalement pas venu.
L'OM et l'OL, de sérieux candidats
L'ancien entraîneur de Chelsea estime toutefois avoir été agréablement surpris par son effectif au moment de son arrivée. "
J'ai eu beaucoup de bonnes surprises, avec Bisevac ou Jallet qui peut jouer en défense ou au milieu. Je suis très satisfait du travail fait", explique-t-il, précisant au passage n'avoir aucun problème avec
Mamadou Sakho, comme cela a pu être annoncé dans les médias. "
Il est jeune, il a beaucoup de qualités et il a joué tous les matches. Pour lui, le plus important, c'est de s'améliorer. Il est très motivé par le brassard. Ça lui donne des responsabilités", déclare-t-il au sujet de l'international français. Ancelotti est toutefois conscient que l'ambiance dans un PSG "
ambitieux" dépendra "
des résultats".
Interrogé sur le niveau de la
Ligue 1, il estime que Marseille et Lyon seront deux sérieux concurrents pour Paris. "
Marseille a beaucoup d'expérience et Lyon de jeunes joueurs enthousiastes, lance-t-il, sans oublier le
LOSC ou encore Montpellier.
Et l'équipe de Lille, où il y a Joe Cole, je la connais car elle a joué contre l'Inter en C1. Aujourd'hui, le plus dangereux, c'est Montpellier, mais je pense que Marseille va revenir dans la bataille." Le rival honni du PSG, à l'affût au pied du podium, appréciera, alors que
José Anigo ou
Vincent Labrune n'ont pas hésité à tacler les Qataris ces derniers mois.
Un "top" attaquant attendu
Enfin, Carlo Ancelotti n'a pu esquiver un sujet désormais incontournable quand on évoque le PSG : le recrutement. A peine le mercato hivernal terminé, il a été invité à se prononcer sur les arrivées qu'il attend cet été. Et le technicien italien de confirmer qu'un attaquant de renom était vivement espéré. "
Je ne pense pas qu'on aura besoin de beaucoup de joueurs. Offensivement, il faut trouver un grand buteur mais on a déjà de très bons milieux et défenseurs", avance-t-il, tout en ayant déjà ciblé le profil de joueur qu'il vise. "
Par exemple, Ibrahimovic est un "top" attaquant. C'est le type de joueur que l'on cherche." De là à dire que l'attaquant suédois sera courtisé cet été...
Quant à Kaka, également annoncé dans le viseur parisien cet hiver, Ancelotti garde son nom dans un coin de la tête. "
Si le Real veut le lâcher, Paris peut penser à l'acheter. Pour Kaka, il y a toujours de la place", lance-t-il, sans oublier
Leandro Damiao, "
un jeune joueur" que le PSG va "
continuer à regarder dans les mois à venir". Mais l'entraîneur parisien de prévenir : il faudra encore "
du temps" pour espérer voir le club de la capitale venir titiller les autres cadors sur la scène européenne. Avec un technicien aussi éclairé qu'Ancelotti, Paris semble en tout cas sur la bonne voie.