Ancelotti : "Sakho doit accepter la concurrence"

Football / Ligue 1

Ancelotti : "Sakho doit accepter la concurrence"
Photo TEAMSHOOT

Ancelotti : "Sakho doit accepter la concurrence"

Samedi 7 juillet 2012 - 19:33

Alors que Mamadou Sakho menace de quitter le Paris Saint-Germain s'il n'obtient pas un temps de jeu conséquent la saison prochaine, ou si le club de la capitale recrute un nouveau grand défenseur cet été, son entraîneur Carlo Ancelotti lui explique ce qu'est le haut niveau, et la concurrence qui va avec. Le technicien italien indique aussi qu'il ne compte absolument pas recruter David Villa.

Carlo Ancelotti reprend Mamadou Sakho de volée. Quelques jours après la sortie médiatique du jeune défenseur central, qui a expliqué qu’il demanderait à quitter le Paris Saint-Germain si le club ne lui assure pas un temps de jeu supérieur à celui dont il a disposé en deuxième partie de saison dernière, et recrute un nouveau défenseur central, son entraîneur, qui l’a lui-même relégué sur le banc de touche après sa nomination en janvier alors que Sakho était un titulaire indiscutable sous les ordres d’Antoine Kombouaré, capitaine de l’équipe qui plus est, lui explique ce qu’est le très haut niveau, dans les colonnes du Parisien : "Il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J'espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l'a dit lorsque nous avons discuté ensemble. Je prends mes décisions seulement par rapport à ce que je vois sur le terrain et pas en fonction du prix du joueur. S'il demande à partir, ce sera au club et à l'entraîneur de prendre la décision mais aujourd'hui je dis que Sakho va rester comme Chantôme d'ailleurs."

Mamadou Sakho a beau croire le contraire, son coach compte donc bien sur lui, ainsi que sur Clément Chantôme, qui était déjà annoncé à l’Olympique Lyonnais cet été, comme le défenseur international tricolore d'ailleurs. En revanche, Ancelotti ne semble pas souhaiter l’arrivée de David Villa, contrairement à ce qu’a pu annoncer le quotidien catalan Sport ce samedi, évoquant une offre de 30 millions d’euros de la part du PSG pour attirer l’attaquant espagnol du FC Barcelone. "Nous n'avons pas pensé à David Villa pour la simple raison qu'il a été blessé pendant une longue période. C'est un fantastique attaquant mais nous sommes en train de chercher un avant-centre qui n'a pas de problèmes physiques. Et je ne sais même pas si Barcelone va le lâcher." L’ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea n’a pour l’instant obtenu qu’un seul renfort de poids, celui d’Ezequiel Lavezzi en provenance de Naples, et n’a toujours pas le grand attaquant qu’il réclame.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine