Amical : Lyon doute, Montpellier s'éclate

Football / Ligue 1

Amical : Lyon doute, Montpellier s'éclate
Photo MAXPPP

Amical : Lyon doute, Montpellier s'éclate

Mercredi 25 juillet 2012 - 9:34

A quelques jours du Trophée des Champions, Lyon a dû se contenter d'un embarrassant match nul contre l'Impact Montréal (1-1) pendant que Montpellier s'offrait le scalp de Kansas City (3-0). Si les recrues montpelliéraines ont brillé, à l'image de Herrera, auteur d'un doublé, Lyon retient son souffle avec la blessure au mollet de Lisandro Lopez.

Décidément l'Olympique Lyonnais débute sa saison de la pire des manières. Battu par Bilbao (1-2), puis tenu en échec par la Real Sociedad (1-1), l'OL a de nouveau concédé un match nul, contre le modeste Impact Montréal (1-1). Jérémy Pied avait ouvert le score pour les Gones (28e) avant que Wenger ne vienne remettre les deux équipes à égalité. Finalement, le club rhodanien l'emportera lors de la séance de tirs au but (4-2) mais n'a vraiment pas de quoi fanfaronner. En trois rencontre, Lyon court toujours derrière sa première victoire. Pire encore, l'OL pourrait perdre Lisandro pour quelques semaines, sorti sur blessure dès la 33e minutes après avoir ressenti une douleur au mollet. Après la rencontre, Rémi Garde avait un sentiment mitigé. "J'ai eu des confirmations de choses positives et de choses un peu plus inquiétantes. Les choses inquiétantes c'est qu'on a cédé quand même beaucoup d'occasions, notamment en première mi-temps. Là où j'étais rassuré c'est la dimension offensive de notre équipe dans les trente derniers mètres, les changements de rythme et l'effort athlétique pour inquiéter davantage la défense de Montréal", a-t-il expliqué en conférence de presse. L'OL va devoir vite se remettre sur le pont puisque dans quatre jours, le club rhodanien disputera le Trophée des Champions à, New York contre Montpellier, qui lui a le sourire.

Les recrues s'éclatent à Montpellier


Le champion de France en titre est de son côté en pleine confiance. Trois matches, trois victoires. Après avoir disposé d'Arles-Avignon (3-1) et de Nice (2-1), Montpellier s'en est violemment pris à Kansas City. La franchise américaine n'a pas du tout fait le poids et s'est vu infligé une véritable correction (3-0). Les nouvelles recrues se sont particulièrement distinguées puisque Gaëtan Charbonnier a ouvert le score (38e) avant qu'Emmanuel Herrera ne s'offre le premier doublé de sa carrière montpelliéraine (75e et 90e). L'Argentin, que René Girard aime comparer à son compatriote Gonzalo Higuain, l'attaquant du Real Madrid, avait déjà trouvé la faille contre Nice la semaine passée et prouve donc son adaptation fulgurante. Daniel Congré et Anthony Mounier ont aussi participé à la rencontre durant une période et se sont plutôt montré à leur avantage. Avant d'affronter Lyon, samedi, Montpellier est en confiance, prêt à décrocher son premier trophée de la saison.

Etienne Andurand





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live