Amalfitano devra répondre de ses actes

Football / Ligue 1

Amalfitano devra répondre de ses actes
Photo TEAMSHOOT

Amalfitano devra répondre de ses actes

Mardi 9 octobre 2012 - 22:23

Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Morgan Amalfitano devra se justifier de son comportement lors du Marseille-Paris de la 8e journée de Ligue 1 (2-2). Selon la Provence, la commission de visionnage de la FFF a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP.

Ce coup-ci, Morgan Amalfitano ne passera pas aux travers des mailles du filet. La Commission de visionnage de la FFF a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP qui se réunira ce jeudi, d'après les informations de La Provence. Cette dernière aura ensuite quinze jours pour convoquer le milieu offensif olympien, afin que ce dernier s’explique sur son attitude lors de l’OM-PSG de dimanche dernier, qui se déroulait dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (2-2). Pour rappel, l’ancien Lorientais avait d’abord asséné un coup de coude dans les côtes de Blaise Matuidi au cours d’un duel aérien, avant de gifler le milieu de terrain parisien à la mi-temps.

L’arbitre de la rencontre Tony Chapron n’avait à aucun moment sanctionné Amalfitano pour son comportement, mais avait cependant décidé de convoquer les deux joueurs dans son vestiaire à la pause afin de mettre les points sur les i. Cela avait visiblement calmé le Marseillais, qui ne s’était ensuite plus fait remarquer sur le terrain par sa mauvaise attitude. Mais désormais, à l’image de Mapou Yanga-Mbiwa sanctionné après-coup de 5 matches de suspension pour un coup de coude sur Romain Hamouma, les joueurs de Ligue 1 doivent assumer leurs mauvais comportement sur le terrain, même si l’arbitre en exercice ne les a pas vu en direct. Moins grave cependant que le geste du Montpelliérain, il serait étonnant qu’Amalfitnao prenne plus de deux matches de suspension. Il faudra juste espérer que cela calme quelque peu le Marseillais, souvent à la limite de la correctionnel sur un terrain de football.

Fiche Stats

2012/2013
Morgan Amalfitano
Milieu - 27 ans
Saison 2012/2013
Marseille 6 matches
1 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live