En fin de contrat au PSG, Alex a pris la décision de rejoindre le Milan AC. Le club italien a confirmé l’arrivée prochaine du défenseur brésilien, titulaire depuis deux ans et demi à Paris.

Il y a quelques semaines, il assurait que son avenir était au PSG. Mais Alex s’est finalement fait une raison. Le Brésilien évoluera à compter de la saison prochaine au Milan AC. Une vraie perte pour le club de la capitale, où il était titulaire depuis son arrivée en 2012, et Laurent Blanc, qui l’a préféré à Marquinhos cette saison. En fin de contrat, le défenseur de 32 ans n’a finalement pas prolongé à Paris. La faute à l’arrivée de David Luiz moyennant 48,5 M€ qui lui aurait fait perdre son statut de titulaire indiscutable..

La faute aussi à son statut de joueur extra-communautaire, problématique pour la suite du recrutement parisien. Le Milan AC, annoncé sur les rangs depuis plusieurs semaines pour le Tank, a sauté sur l’occasion et n’aura rien à payer pour le récupérer. Je suis ravi d’être à Milan, on m’a beaucoup parlé en bien de ce club, a déclaré le néo Rossoneri, posant avec l’écharpe de sa nouvelle équipe. Je veux travailler dur pour faire une bonne saison et ramener le Milan AC en Ligue des champions. Je suis très heureux d’avoir l’occasion de porter le maillot milanais. Forza Milan.

Son arrivée en Lombardie risque de compliquer celle d’Adil Rami, prêté pour la deuxième partie de saison au Milan AC. Mais l’indemnité de transfert réclamée par Valence pour l’international français a refroidi le club italien. Alex parti, Marquinhos va quant à lui devoir se contenter d’un statut de joker de luxe au PSG, derrière la paire composée de Thiago Silva et David Luiz, un an après son arrivée de la Roma contre un chèque de 35 M€. A moins d’un improbable revirement de situation pour le Brésilien de 20 ans, courtisé notamment par le Barça.