Pressenti sur le banc de Bordeaux la saison prochaine, Zinédine Zidane a confirmé qu’il ferait encore partie du staff du Real Madrid en 2014-2015.

Sur l’antenne de La Sexta, Zinédine Zidane a coupé court aux rumeurs qui faisaient de lui l’entraîneur potentiel des Girondins de Bordeaux, alors que le club aquitain l’avait ciblé avant de s’attacher les services de ancien coéquipier en équipe de France Willy Sagnol. Entraîneur adjoint du Real Madrid depuis juin 2013, l’ancien galactique ne quittera pas l’équipe dirigée par le technicien italien Carlo Ancelotti avant la fin du prochain exercice :Pour le moment, je suis ici et je vais rester.

Loin de se sentir frustré de se situation d’adjoint sur le banc madrilène, Zinédine Zidane a même indiqué prendre beaucoup de plaisir à son poste : J’apprécie beaucoup cette expérience. Ce n’est pas pareil que jouer, mais ça me plaît. L’ancien international français a reçu son diplôme de manager général de club sportif professionnel en janvier de cette année. Aux côtés d’Ancelotti, Zidane s’est occupé de l’aspect tactique. Un travail qui se prolongera encore une saison pour les Madrilènes avant, peut-être, de voir leur ancien joueur (231 matches sous le maillot Merengue) devenir un véritable entraîneur sans se contenter d’un poste d’adjoint.