Football - Espagne

Zidane prend les commandes de la Casa Blanca

Zidane prend les commandes de la Casa Blanca

C'est officiel. Zinedine Zidane est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Après avoir convoqué les journalistes au Stade Santiago-Bernabeu, Florentino Pérez a intronisé l'ancien meneur de jeu des Bleus, sans oublier de remercier Rafeal Benitez, limogé au bout de seulement 5 mois de compétition. "Nous avons pris la décision dfficile de rompre le contrat de Rafael Benitez. J'aimerai le remercier pour son travail, a déclaré le dirigeant merengue.

Entouré de sa femme et de ses enfants, Zinedine Zidane a vécu sa nomination en direct devant les médias. "Le comité directeur du Real Madrid a décidé de nommer en tant que nouvel entraîneur Zinedine Zidane. Il connait très bien les difficultés qu'une équipe comme le Real peut rencontrer et connaît aussi très bien les joueurs. Tout au long de sa vie, il a su faire face au challenge du football de haut niveau, a expliqué Pérez avant de s'adresser directement à son entraîneur : "En tant que président, c'est une grande fierté de t'avoir à mes côtés."

C'est ensuite "Zizou" qui a pris la parole. Tout d'abord, j'aimerai remercier le club, le président. Nous avons le meilleur club au monde, les meilleurs socios du monde. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et faire en sorte que cette équipe donne le meilleur d'elle-même. On sera avec l'équipe demain (ndlr : mardi) et on va travailler très dur. C'est un jour très important pour moi, vous comprendrez que je sois ému. Encore plus que lorsque j'avais signé en tant que joueur. je vais faire du mieux possible avec mes jouers."


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !