Football - Espagne

Zidane, la meilleure option pour l'après Ancelotti ?

Zidane, la meilleure option pour l'après Ancelotti ?

"Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer, sinon il faudra prendre une décision. Mon avenir est déjà décidé, j'aimerais rester ici, mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d'entraîneur s'il n'est pas content." Interrogé sur son avenir après l'élimination du Real Madrid aux portes de la finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a livré un message très clair à ses dirigeants. Désireux de poursuivre l'aventure à Santiago-Bernabeu, le technicien italien sera-t-il pour autant entendu ? Rien n'est moins sûr.

Arrivé en 2013 dans la capitale, "Carletto" restera à jamais l'entraîneur ayant permis à la Maison Blanche de remporter la dixième Ligue des champions de son histoire aux dépens de l'Atletico Madrid, il y a un an. Auteurs d'une année 2014 aboutie avec également les succès en Coupe du Roi, en Supercoupe d'Europe et à la Coupe du Monde des clubs, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devraient être devancés par le FC Barcelone en Liga. Frustrée par l'absence de titre cette saison, la direction merengue devrait remercier l'ancien coach du PSG.

"Zizou" n'est pas le seul candidat


Pour donner les clés à Zinedine Zidane ? Selon la presse espagnole, "Zizou", ancien adjoint d'Ancelotti qui a fait ses preuves avec la Castilla, serait le chouchou de Florentino Perez. Récent diplômé, le champion du monde 1998 n'est pas le seul candidat. Dixit El Mundo Deportivo, Jürgen Klopp ne laisserait pas indifférent le board madrilène. Libre dès la fin de cet exercice, le futur ex-coach du Borussia Dortmund intéresse aussi la Sampdoria Gênes. A la tête de Naples, Rafael Benitez fait également partie des options au même titre qu'André Villas-Boas (Zénith Saint-Pétersbourg) et Roberto Mancini

Camille Fischbach pour Top Mercato


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com







SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport