Lionel Messi aurait fait part à Tito Vilanova de sa décision de quitter le Barça. Avant d’en être dissuadé par son ancien entraîneur quelques jours avant la mort de ce dernier.

Les rumeurs de départ de Lionel Messi n’étaient pas infondées. C’est en tout cas ce qu’assurent plusieurs médias espagnols en faisant état d’une conversation que l’attaquant du Barça aurait eu avec Tito Vilanova quelques jours avant le décès de ce dernier, le 19 avril dernier. L’Argentin se serait rendu au chevet de son ancien entraîneur, atteint d’un cancer, avec José Manuel Pinto. Mister, je m’en vais, lui aurait-il alors lâché, assure la chaîne TV3.

Abasourdi, Vilanova aurait tenté de comprendre le choix du quadruple Ballon d’Or tout en le questionnant sur sa destination : Où veux-tu aller ? Au PSG ?. Tout juste battu en finale de la Coupe du Roi par le Real Madrid et éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par l’Atletico Madrid, Messi était alors cible de nombreuses critiques et dans une impasse concernant sa prolongation de contrat au Barça.

Vilanova aurait alors tout fait pour le faire changer d’avis, même si le contenu de leur discussion et les arguments avancés par le technicien restent un mystère. Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, aurait toutefois tenu à le remercier de son rôle dans ce dossier lors d’une visite à l’hôpital la veille de son dossier. Depuis, Messi a signé un nouveau contrat, avec une revalorisation salariale à la clé, balayant les rumeurs de départ. Et ce peut-être grâce à Tito.