Varane, une carte à jouer au Real

Football / Espagne

Varane, une carte à jouer au Real
Photo TEAMSHOOT

Varane, une carte à jouer au Real

Samedi 22 septembre 2012 - 17:37

Titularisé en Ligue des champions face à Manchester City, Raphaël Varane pourrait profiter de sa bonne prestation européenne pour être à nouveau aligné d’entrée ce dimanche en Liga, sur la pelouse du Rayo Vallecano (21h30). Et reléguer une seconde fois Sergio Ramos sur le banc de touche.

Raphaël Varane ne sera évidemment pas titulaire toute la saison au Real Madrid, à la place de Sergio Ramos. Mais mardi soir, lors du choc de la première journée de la Ligue des champions face à Manchester City, José Mourinho a préféré le jeune Français à l’international espagnol, pour accompagner le Portugais Pepe. Et ce dimanche, lors du déplacement périlleux de la Casa Blanca sur le terrain du Rayo Vallecano, où les gros ont l’habitude de tomber, le Special One pourrait une nouvelle fois faire confiance à l’ancien Lensois, et laisser une deuxième fois consécutive Ramos sur le banc de touche. C’est en tout cas ce que laissait paraître la séance d’entraînement du club merengue ce vendredi, avec un Sergio Ramos placé dans l’équipe des remplaçants, et Varane associé à Pepe chez les titulaires.

La titularisation du Bleuet face aux Citizens et celle qui se dessine pour le déplacement à Vallecas n’a évidemment pas manqué de beaucoup faire parler la presse espagnole. En réalité, celle-ci se soucie plus du sort de Sergio Ramos que de celui du Français, et c’est bien ce qui agace José Mourinho, qui l’a fait savoir en conférence de presse, quand on lui a demandé s’il comptait rendre sa place au récent champion d’Europe. "Je pourrais vous expliquer pourquoi Ramos n’a pas joué (contre City), mais je vous pose une question : Pourquoi ne parlez-vous pas de Varane ?, a lâché le technicien lusitanien. Il fait un grand match et personne ne parle de lui. Vous avec plus tendance à parler de ceux qui ne jouent pas que de ceux qui jouent. Vous oubliez ceux qui jouent et font des bons matchs." Au bénéfice de son excellente prestation contre Manchester City, et de la confiance de son entraîneur, Raphaël Varane pourrait donc débuter dans le derby madrilène ce dimanche (21h30). Après les Skyblues, c’est un autre match capital qui attend le Français, puisque les Merengues ne peuvent pas se permettre le moindre faux-pas à Vallecas, sous peine de se retrouver à au moins dix longueurs du FC Barcelone.

Fiche Stats

Liga
- Journée 5

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live