Football - Espagne

Un duel titanesque pour Neymar : Paris contre Madrid

Un duel titanesque pour Neymar : Paris contre Madrid

Pour l'instant, Neymar est un joueur du FC Barcelone. Le club catalan n'a guère l'intention de se priver du "N" de sa "MSN" et offre une prolongation longue durée alléchante au Brésilien. Mais ce dernier et son entourage sont durs en affaire, comme l'illustrent les affaires dont il est l'objet concernant son transfert à Barcelone. Pas question de prolonger chez les Blaugrana sans tester sa valeur dans les grosses écuries du marché. Et cela tombe plutôt bien, puisque le Paris SG et le Real Madrid semblent tous deux disposés à casser leur tirelire pour s'attacher ses services.

Le Real offre plus que le PSG


Selon la presse espagnole, le club madrilène pourrait formuler une offre inimaginable : 35 millions de salaire par an (près du double de CR7 !) ainsi qu'une prime à la signature de 30 millions d'euros. Le tout venant en supplément de la clause libératoire du jour, dont le Barça ne lui fera assurément pas cadeau : 190 millions d'euros ! Si cette offre s'avérait exacte, elle serait presque deux fois plus élevée que celle préparée par le PSG, qui avait budgété 150 millions d'euros au total pour attirer le joueur, cette somme devant inclure le montant de son transfert et sa prime à la signature. Mais le club parisien à deux atouts dans sa manche. D'abord la préférence théorique du Barça, qui ne voudra pas armer son rival du Real dans l'hypothèse où il dernier se résigne à laisser partir sa star. Ensuite, et peut-être surtout, l'interdiction de recrutement qui frappe jusqu'à nouvel ordre les Merengue. L'affaire a été portée en appel, mais si la sanction de la FIFA était confirmée, le PSG aurait le champ libre l'été prochain.

Alors Neymar, futur joueur le plus cher du monde devant Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ? C'est une possibilité plus que crédible...


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.