Football - Espagne

Seydoux ne croit pas au Barça en Ligue 1

Michel Seydoux, président du LOSC, préfère sourire de l'idée du maire de Barcelone, Xavi Trias, de voir le FC Barcelone rejoindre la Ligue 1. "En France, nous avons déjà une anomalie avec un club étranger évoluant en Ligue 2 : Monaco ! On ne peut pas imaginer Barcelone évoluer en Ligue 1 avec des différences de modèles fiscaux. La présence de Barcelone serait sans doute attractive mais on se situe dans l'utopie la plus totale".

Ce week-end, Xavier Trias, militant pour l'indépendance de la Catalogne, a estimé que les Blaugrana pourraient jouer dans un autre championnat si la région devenait indépendante. "On peut adhérer à la Ligue espagnole ou peut-être à la Ligue française", a réfléchi à haute voix le maire de la ville.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.