Alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema semble plutôt incertain pour des raisons différentes, le Real Madrid préparerait déjà la suite en coulisses. Le club espagnol se tourne actuellement vers la Serie A et la Premier League.

C’est désormais un secret de polichinelle en Espagne…Cristiano Ronaldo aurait désormais des envies d’ailleurs, principalement en raison de l’arrivée de Rafael Benítez sur le banc cet été. Après avoir fait monter la sauce en glissant quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc à l’issue de la rencontre entre le club merengue et le PSG en Ligue des Champions (1-0), l’international portugais va-t-il quitter la Maison Blanche à l’issue de la saison ? Difficile à dire mais le PSG, Manchester United, Manchester City ou encore Chelsea rêvent bel et bien d’attirer la star merengue en lui offrant un salaire pharaonique.

En cas de départ de CR7, Florentino Perez pourrait tenter de recruter Sergio Agüero selon les dernières informations du quotidien As. Cet intérêt pour l’attaquant argentin pourrait d’ailleurs donner un avantage aux Citizens, qui auraient ainsi la possibilité de se servir de leur buteur pour négocier l’arrivée de Cristiano Ronaldo. De son côté, le club espagnol envisagerait plutôt un échange entre Agüero et l’Espagnol Isco, dont le profil plaît énormément à Manuel Pellegrini.

L’autre cas qui passionne la presse espagnole en ce moment est celui du buteur français Karim Benzema. Mis en examen dans l’affaire de la sextape concernant Mathieu Valbuena, l’attaquant madrilène pourrait être poussé vers la sortie si l’enquête venait à prouver sa culpabilité. Pour le remplacer, le Real Madrid envisagerait de faire revenir Alvaro Morata. Transféré à la Juventus Turin en 2014, l’international espagnol bénéficie d’une clause de rachat prioritaire évaluée à 35 millions d’euros. Une chose est sûre, l’été promet d’être chaud du côté de Madrid…

Romain Boselli pour Top Mercato