Football - Espagne

Sahin, première recrue du Real

Sahin, première recrue du Real

C'était un secret de polichinelle. Comme annoncé, Nuri Sahin s'est engagé avec le Real Madrid. Malgré le titre de champion d'Allemagne décroché avec son club de toujours, le Borussia Dortmund, le milieu de terrain turc a cédé aux sirènes merengues. Un transferts estimé à environ 10 millions d'euros pour le joueur de 22 ans, qui disposait qu'une clause de départ dans son contrat. Sahin, qui, blessé au genou, n'a pas pris part aux derniers matchs de son équipe, s'est engagé pour six saisons, a précisé le club espagnol sur son site officiel.

Il retrouvera dans la capitale espagnol un autre joueur d'origine turc, Mesüt Özil, ainsi que Sami Khedira, qu'il a côtoyé en Bundesliga et avec qui il sera notamment en concurrence pour une place dans l'entrejeu déjà bien fourni du Real. Une arrivée qui pourrait pousser vers la sortie Lassana Diarra, Nuri Sahin, bien que présentant un profil un peu plus offensif, évoluant dans la même zone que l'international français.

"Je suis très fier de passer ce cap. La décision a été dure à prendre. Je suis un joueur du Borussia pour encore quelques semaines mais ensuite, cela va me manquer", a expliqué Sahin, qui quitte le Borussia sur un titre dans lequel il aura joué un grand rôle, avec 6 buts et 12 passes décisives en 30 apparitions. Jose Mourinho va désormais pouvoir s'atteler aux futurs transferts du Real. Avec seulement la Coupe du Roi de remportée, l'entraîneur portugais ne peut se satisfaire de cette saison, et devrait se donner les moyens de mieux contester la suprématie du Barça.

Sahin ne débarque pas toutefois en tant que titulaire indiscutable, et devra gagner sa place, preuve que le Real veut se doter d'un banc de meilleure qualité pour faire la différence. C'est pour cela qu'Hamit Altintop, l'ailier du Bayern Munich en fin de contrat, est également pisté pour la saison prochaine par le Real, véritable fan de la Bundesliga ces dernières saisons...


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.