Football - Espagne

Ronaldo songe toujours à la MLS

Ronaldo songe toujours à la MLS

"CR7" pourrait imiter d'autres superstars. Mine de rien, bon nombre d'anciens très bon footballeurs, qui ont brillé en Europe, s'expriment de l'autre côté de l'Atlantique. On pense bien sûr à Steven Gerrard, Frank Lampard, Andrea Pirlo, Kaká, David Villa, Didier Drogba... Ces derniers mois plusieurs dirigeants de franchises américaines n'ont pas hésité à annoncer que leur objectif est d'attirer, un jour ou l'autre, Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo afin de faire franchir encore un cap à la MLS à l'échelle mondiale.

Interrogé par le biais du magazine GQ, l'attaquant portugais du Real Madrid n'a pas caché que la transformation de ce championnat ne le laisse pas insensible. "Ce qui se passe est grand et fantastique. Peut-être qu'à l'avenir, il y aura une bonne occasion pour moi de jouer là-bas. On ne sait jamais. Mais c'est quelque chose d'intéressant. (...) Il y a plusieurs footballeurs qui y vont", a insisté l'ancien joueur de Manchester United.

"CR7" a ajouté que ça devient "de mieux en mieux", en ce qui concerne le niveau de jeu, ce qui est de bon augure pour la suite. Pour le moment, aucune franchise de MLS n'a les moyens financiers de s'attacher les services de Cristiano Ronaldo en déboursant environ 90-100 millions d'euros, en guise d'indemnité de transfert, puis en versant 15-20 millions par an à l'intéressé sur le plan salarial. Mais la donne pourrait changer dans quelques temps...

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.