Ronaldo reçoit le soutien du Real

Football / Espagne

Ronaldo reçoit le soutien du Real
Photo TEAMSHOOT

Ronaldo reçoit le soutien du Real

Vendredi 12 octobre 2012 - 17:53

La bouderie de Cristiano Ronaldo aurait-elle finalement porté ses fruits ? Alors qu'il reprochait à son club, le Real Madrid, de ne pas assez le soutenir dans sa quête du Ballon d'Or, le Portugais a dernièrement pu compter sur Iker Casillas et José Mourinho pour militer en sa faveur.

Si Cristiano Ronaldo trouvait que son club ne lui venait pas assez en aide dans sa course au Ballon d’Or, il a dernièrement reçu deux soutiens de poids. Tout d’abord celui de son capitaine Iker Casillas, qui avait dernièrement déclaré qu’il voterait pour le Portugais, en sa qualité de capitaine de la sélection espagnole. "Je choisis Cristiano pour tout ce qu'il nous a apportés depuis plusieurs années et parce que c'est quelqu'un que je connais très bien", avait expliqué le champion du monde à la radio Cope.

Mais le buteur madrilène a aussi pu compter sur son entraîneur et compatriote José Mourinho. Dans un entretien accordé à la télévision portugaise A Bola TV, le "Special One" a expliqué pourquoi son poulain méritait plus le Ballon d’Or que son principal concurrent, Lionel Messi. " C'est plus difficile d'être Cristiano que d'être Messi. (…) Messi a grandi dans l'équipe où il joue, avec les joueurs avec lesquels il joue. Pas Cristiano, qui était en Angleterre et qu'on a mis dans une équipe qui était une équipe perdante", a expliqué le technicien lusitanien, avant de rajouter : "Si Cristiano ne gagne pas le Ballon d'Or cette année, c'est parce qu'il n'est pas très sympathique, parce qu'il ne vend pas bien son image et parce qu'il ne donne pas d'interview pour s'excuser de s'être engueulé avec un coéquipier sur le terrain." La référence à Lionel Messi qui s’était justifié d’une petite altercation avec David Villa à la télévision ne fait aucun doute.

Il n’est pas certain que cette campagne médiatique engagée par le Real Madrid en faveur de leur attaquant ne parvienne à attirer les faveurs du jury à l’ancien Mancunien. Lionel Messi a en effet inscrit 82 buts toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2012/2013, contre 69 pour Cristiano Ronaldo. De plus, les Espagnols qui viennent de remporter l’Euro 2012, après avoir décrochés la Coupe du monde 2010 et l’Euro 2008, n’ont toujours pas vu un des leurs sacré… la bataille risque donc d’être rude.

Fiche du Stats

RonaldoReal Madrid
Ronaldo Cristiano Attaquant , 28 ans
Portugal
Real Madrid 20 buts marqués 17 matches

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live