Football - Espagne

Retour sur la conférence de presse de Zidane

Retour sur la conférence de presse de Zidane

Quels ont été vos premiers mots pour vos joueurs ?
Zinedine Zidane : Les premiers mots étaient très simples. J'ai dit que j'étais très content d'être à leurs côtés et que je voulais atteindre les objectifs fixés. C'est à dire tout remporter. On est encore en course dans deux compétitions (ndlr : Liga, Ligue des champions) et je veux les remporter.

Vous connaissez très bien l'équipe. Pouvez-vous nous dire quel football vous voulez développer ?
Je veux pratiquer du beau football. Le plus important d'avoir un football offensif et équilibré. Je vois une équipe avec un bon moral qui veut bien travailler. (sur les différences avec Benitez) Le plus important c'est la motivation. La motivation de jouer un beau football. Jouer très bien, rapidement, maintenir la possession du ballon le plus possible.

Quelles vont-être les différences avec le coaching de la Castilla ?
Il s'agit de joueurs du Real Madrid, expérimentés. Mais le message reste le même. Le travail, la motivation, voilà ce qui peut changer les choses. Il faut aussi être proche des joueurs, avoir une bonne relation avec tous les joueurs.

Comment allez-vous faire évoluer James Rodriguez et Isco.
Toute l'équipe est importante. James et Isco le sont. On va voir comment on va gérer les choses. (sur la composition d'équipe) Je compte jouer avec Bale, Benzema et Cristiano devant.

Gareth Bale a déclaré regretter le départ de Benitez...
Je peux comprendre que Gareth regrette le départ de Benitez. Mais je suis sûr qu'il sera autant attaché à cette équipe qu'auparavant. Je veux que Gareth ressente tout le soutien que je vais lui apporter.

Il est inévitable de faire des comparaisons entre votre parcours et celui de Pep Guardiola...
Il ne faut pas faire de comparaisons. Je vais essayer de faire de mon mieux. Pep est un coach formidable, mais je ne souhaite pas me comparer à lui. Le plus important est le travail au jour le jour et je vais essayer de faire du mieux possible. (sur ses modèles en tant qu'entraîneurs)J'ai appris de tous les entraîneurs que j'ai côtoyé. Mais maintenant c'est à moi d'être l'entraîneur que j'entends. Le plus important est de faire ce que tu crois bon pour ton équipe. Tu ne peux pas copier les autres. Je dois faire du Zidane.

Pensez-vous que votre statut va vous permettre d'avoir plus d'indulgence de la part des supporters ?
Je ne pense pas. Malgré mon passé au club, tout entraîneur est jugé sur ses résultats. Le plus important est de remporter les matches.


Achetez ce produit Zinedine Zidane sur sport-kiff.com







SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport