Football - Espagne

Real : Un Clasico "sans" Ronaldo

Real : Un Clasico

Pour son premier Clasico de la saison, le Real Madrid ne pourra pas compter sur Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais n'est pas blessé, il n'est pas suspendu non plus, mais tout simplement en méforme. "Je ne suis pas encore prêt, mais c'est normal. Ne vous inquiétez pas", avoue-t-il dans la presse espagnole, serein. "Je ne suis pas à 100%, mais j'espère retrouver la forme rapidement", ajoute-t-il, précisant qu'il serait à son niveau habituel à la fin du mois d'août, soit pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone. Mais en attendant, la Casa Blanca a un match aller à disputer ce jeudi soir au Camp Nou (22h30), et aurait bien besoin de sa star lusitanienne pour espérer l'emporter face à son ennemi juré.

Si le Real Madrid est parvenu à remporter la Liga la saison passée, et la Coupe du Roi la saison précédente, il n'a battu le Barça qu'à deux reprises, dont une après prolongation, depuis l'arrivée de CR7 en provenance de Manchester United. Et les deux fois, c'est le Portugais qui a marqué le but de la victoire. Avec un Ronaldo qui n'est pas à 100% de ses capacités, la mission s'annonce presque impossible pour les Madrilènes au Camp Nou. Ce week-end, lors de la première journée de championnat, le club merengue n'a pu faire mieux que match nul (1-1) à domicile face à Valence, avec un Ronaldo transparent. Sur l'ensemble de la partie, le Lusitanien n'a frappé que quatre fois au but, et n'a jamais cadré, confirmant qu'il n'était physiquement pas capable de faire plus.

Auteur d'une énorme saison 2011-2012, Cristiano Ronaldo n'a pas eu droit à un long repos pendant l'été en réalisant un beau parcours avec le Portugal à l'Euro 2012, et s'en ressent aujourd'hui. Les Clasicos arrivent juste un peu trop tôt pour lui, et le Real Madrid pourrait le payer. Parce qu'en face, le FC Barcelone a l'air d'être en très grande forme. Pour son premier match de la saison en Liga, le club catalan n'a fait qu'une bouchée de la Real Sociedad (5-1), avec un Lionel Messi déjà très en jambes. En plus de ne disposer que d'une "moitié de Ronaldo", le Real est privé de Pepe, touché à la tête contre Valence, et forfait pour l'aller de la Supercoupe. Autant dire que le Barça part largement favori devant son public.


Achetez ce produit Cristiano Ronaldo sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport