Dimanche soir, le Real Madrid n’a pas réussi à battre Valence (2-2, 36e journée de Liga). Titulaire dans les cages des Merengue, le gardien Diego Lopez n’a pas pu empêcher les Chés de marquer. A Santiago Bernabeu, tout le monde se demande si son avenir s’inscrit encore au Real.

Je veux continuer ici. Après la rencontre face à Valence, le gardien Diego Lopez a fait savoir, dixit Marca, qu’il n’a pas du tout l’intention de quitter le Real Madrid. Le portier désire même terminer sa carrière chez les Merengue. Je veux prendre ma retraite au Real Madrid. Je sens que j’ai la force de continuer. C’est un rêve d’être ici. J’ai un contrat, a-t-il rappelé. En clair, le joueur âgé de 32 ans est disposé à continuer le jeu de l’alternance avec Iker Casillas. Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc, Diego Lopez joue en Liga tandis que San Iker se contente de s’exprimer en Ligue des champions et en Coupe du Roi.

Ce n’est pas habituel de faire tourner. Mais ce n’est pas non plus courant d’avoir deux gardiens de même valeur qui ont des qualités pour jouer (en tant que numéro 1, ndlr). J’ai toujours dit que j’ai de bons rapports avec Iker. Tout se passe bien. Alors qu’il reste trois matches de championnat à jouer, Carletto a choisi de couper le gâteau d’une manière particulière. Autrement dit, Iker Casillas jouera contre le Real Valladolid (7 mai) et l’Espanyol Barcelone (18 mai) tandis que Diego Lopez sera aligné face au Celta Vigo (11 mai). L’Italien a pris cette décision afin de permettre à San Iker d’avoir suffisamment de minutes dans les jambes en vue de la finale de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid programmée le 24 mai prochain.

La question est de savoir si Carlo Ancelotti n’a pas l’intention de redonner tous ses galons de numéro 1 à Iker Casillas lors de l’exercice 2014/2015. Pour l’heure, Diego Lopez ne s’affole pas à ce sujet. Personne n’a une baguette magique. Mon intention est de rester. Chaque saison est différente. Il peut se passer mille choses (…) Je respecte la décision. Je soutiendrai Iker (lors de la finale de la C1). Si nous gagnons la Ligue des champions, la saison pourrait être très grande, a-t-il répété. Le tout est de savoir si l’ancien portier du FC Séville et Villarreal aura encore un rôle important à jouer au Real dans quelques mois. Si la réponse est négative alors il pourrait étudier la possibilité de changer d’air lors du mercato.

Vincent Bogard pour Top Mercato