Football - Espagne

Quadruplé de Messi face à Osasuna

Quadruplé de Messi face à Osasuna

Avant de débuter sa rencontre contre Osasuna, Lionel Messi devait être au courant que son dauphin au Ballon d'Or 2013, Cristiano Ronaldo, avait inscrit un triplé. L'Argentin avait-il la volonté de prouver, si cela est réellement nécessaire, qu'il est bien actuellement le meilleur buteur en activité ? Alors que le FC Barcelone recevait Osasuna, une semaine après sa débâcle contre la Real Sociedad (2-3), sa première défaite en Liga de la saison, les Catalans se devaient de réagir, pour définitivement éteindre les maigres espoirs du Real Madrid, vainqueur en début d'après-midi de Getafe (0-4).

Et les Blaugrana ont une fois de plus ajouté la manière au résultat. Le Barça n'a fait qu'une bouchée des joueurs de Pampelune (5-1), avec un nouveau quadruplé de Lionel Messi, qui en est donc à 33 buts en Liga. La Pulga n'a eu besoin que d'une mi-temps pour mettre fin aux espoirs des visiteurs en marquant à deux reprises lors des 45 première minutes (11e, 28e). Osasuna pourra cependant se plaindre d'un arbitrage très litigieux, le 3e but barcelonais de Pedro (40e) étant entaché d'un hors-jeu flagrant, après que l'un de ses joueurs ait été expulsé pour un second carton jaune sévère (27e). Ce carton rouge est d'ailleurs intervenu alors que Loé (22e) avait remis les deux équipes à égalité.

Mais les problèmes d'arbitrage, le quadruple Ballon d'Or n'en a cure. En cela ne l'a pas empêché d'inscrire deux nouveaux buts en seconde période (56e, 58e). Le FC Barcelone continue donc tranquillement sa route en tête de la Liga et compte désormais 11 points sur son dauphin, l'Atletico Madrid, qui joue dimanche soir face à l'Athletic Bilbao.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport