Football - Espagne

Pour Neymar, Paris et Madrid préparent des offres folles

Pour Neymar, Paris et Madrid préparent des offres folles

Pour l'instant, Neymar est un joueur du FC Barcelone. Le club catalan n'a guère l'intention de se priver du "N" de sa "MSN" et offre une prolongation longue durée alléchante au Brésilien. Mais ce dernier et son entourage sont durs en affaire, comme l'illustrent les affaires dont il est l'objet concernant son transfert à Barcelone. Pas question de prolonger chez les Blaugrana sans tester sa valeur dans les grosses écuries du marché. Et cela tombe plutôt bien, puisque le Paris SG et le Real Madrid semblent tous deux disposés à casser leur tirelire pour s'attacher ses services.

Le Real offre plus que le PSG


Selon la presse espagnole, le club madrilène pourrait formuler une offre inimaginable : 35 millions de salaire par an (près du double de CR7 !) ainsi qu'une prime à la signature de 30 millions d'euros. Le tout venant en supplément de la clause libératoire du jour, dont le Barça ne lui fera assurément pas cadeau : 190 millions d'euros ! Si cette offre s'avérait exacte, elle serait presque deux fois plus élevée que celle préparée par le PSG, qui avait budgété 150 millions d'euros au total pour attirer le joueur, cette somme devant inclure le montant de son transfert et sa prime à la signature. Mais le club parisien à deux atouts dans sa manche. D'abord la préférence théorique du Barça, qui ne voudra pas armer son rival du Real dans l'hypothèse où il dernier se résigne à laisser partir sa star. Ensuite, et peut-être surtout, l'interdiction de recrutement qui frappe jusqu'à nouvel ordre les Merengue. L'affaire a été portée en appel, mais si la sanction de la FIFA était confirmée, le PSG aurait le champ libre l'été prochain.

Alors Neymar, futur joueur le plus cher du monde devant Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ? C'est une possibilité plus que crédible...


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.