Barré par la concurrence au Real Madrid, Alvaro Morata ne devrait pas rester à Santiago-Bernabeu la saison prochaine. Deux destinations s’offrent à l’attaquant espagnol de 21 ans

Malgré huit buts inscrits en Liga, Alvaro Morata ne souhaite sans doute pas rester dans l’ombre de Karim Benzema. En 2013-2014, le jeune avant-centre espagnol n’a eu le droit qu’à trois titularisations en championnat, un bilan comptable insuffisant pour un joueur désireux de franchir un cap. Pourra-t-il le faire avec le Real Madrid ? Difficile de l’envisager, puisque Karim Benzema sort d’un exercice abouti. Sans oublier de mentionner le fait que la Casa Blanca reste à l’affût d’un gros coup sur le marché des transferts (Suarez ?).

Dans quelques semaines, le natif de Madrid devrait donc profiter des velléités estivales pour changer d’air. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs équipes désirent attirer un nouvel attaquant. En fait, tout porte à croire que deux écuries devraient se battre pour enrôler le footballeur merengue : Arsenal et la Juventus Turin. Du côté de l’Emirates Stadium, la présence d’Olivier Giroud ne suffit pas à masquer le manque de solutions offensives. Si l’on en croit le Daily Mail, les émissaires des Gunners vont se rendre en Espagne afin de parvenir à un accord avec le vainqueur de la Ligue des champions.

Priorité d’Arsène Wenger, Alvaro Morata serait également dans le viseur de la Vieille Dame d’Antonio Conte. Comme le rapporte Tuttosport, un match amical se tiendra, le 2 juin, entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Pour l’occasion, les deux formations pourraient essayer de trouver un terrain d’entente à son sujet. Dans des propos rapportés par le journal transalpin, Florentino Perez, le président de la Maison Blanche, a laissé entendre qu’il discutera avec son homologue italien sur la question. Bref, si l’on ne sait pas encore où il se relancera, il semble acté qu’il ne portera plus le maillot madrilène en 2014-2015.

Camille Fischbach pour Top Mercato