Football - Espagne

Messi voit double, Benzema aussi

Messi voit double, Benzema aussi

Comme la semaine passée, le FC Barcelone a gagné et Lionel Messi a planté un doublé. Et oui, on commence à être habitué. A l'occasion de la douzième journée de Liga, le Barça a signé un onzième succès (pour un match nul) en dominant le Real Saragosse (3-1). Omniprésent, le triple Ballon d'Or a été l'homme de la rencontre en délivrant une passe décisive à Song (28e) et en inscrivant deux buts (16e et 60e). Les Aragonais avaient eu le culot d'égaliser par Montanes (24e) et se sont ensuite fait punir. Les Catalans sont évidemment leaders au classement avec six longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid, qui joue dimanche. Saragosse est 11e.

Un peu plus tard, le Real Madrid ne s'est pas fait prier pour l'emporter également. Face à l'Athletic Bilbao, les Merengue n'ont mis qu'une demi-heure pour définitivement tuer la rencontre. Titulaire, Benzema avait eu le temps d'ouvrir la marque (12e) et même de s'offrir un doublé (32e), deux minutes avant le second but madrilène signé Ramos (30e). Très peu dangereux, les Basques réduisaient pourtant la marque par Gomez (42e) mais sombraient dès le retour des vestiaires. Özil (56e) et Khedira (72e) continuaient d'humilier un peu plus les Leones et offraient définitivement la victoire au Real. Toujours troisièmes, les hommes de José Mourinho comptent encore huit points de retard sur le Barça. Bilbao est 12e et ne possède que quatre longueurs d'avance sur la zone de relégation.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal facile, la Belgique en échec Mondial 2018

Le Portugal facile, la Belgique en échec

En marge de la victoire 3-1 de la France au Luxembourg, plusieurs autres rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 étaient au programme, ce samedi. Dans le groupe B, le Portugal s'est imposé face à la Hongrie (3-0) grâce à André Silva et Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. Mais la Suisse a signé une cinquième victoire de rang aux dépens de la Lettonie (1-0) et conserve trois points d'avance. Pas de vainqueur entre Andorre et les Îles Féroé (0-0). Dans le groupe H, la Belgique a été tenue en échec par la Grèce (1-1). Les Diables Rouges ont égalisé sur le fil par Romelu Lukaku et gardent les commandes. La Bosnie-Herzégovine n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (5-0). Chypre et l'Estonie se sont neutralisés (0-0).