Messi voit double, Benzema aussi

Football / Espagne

Messi voit double, Benzema aussi
Photo MAXPPP

Messi voit double, Benzema aussi

Samedi 17 novembre 2012 - 23:59

Intraitables, le Barça et le Real poursuivent leur course poursuite. Nouvelle victime, Saragosse (3-1) et Bilbao (5-1). Huit points séparent toujours les éternels rivaux ibériques.

Comme la semaine passée, le FC Barcelone a gagné et Lionel Messi a planté un doublé. Et oui, on commence à être habitué. A l'occasion de la douzième journée de Liga, le Barça a signé un onzième succès (pour un match nul) en dominant le Real Saragosse (3-1). Omniprésent, le triple Ballon d'Or a été l'homme de la rencontre en délivrant une passe décisive à Song (28e) et en inscrivant deux buts (16e et 60e). Les Aragonais avaient eu le culot d'égaliser par Montanes (24e) et se sont ensuite fait punir. Les Catalans sont évidemment leaders au classement avec six longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid, qui joue dimanche. Saragosse est 11e.

Un peu plus tard, le Real Madrid ne s'est pas fait prier pour l'emporter également. Face à l'Athletic Bilbao, les Merengue n'ont mis qu'une demi-heure pour définitivement tuer la rencontre. Titulaire, Benzema avait eu le temps d'ouvrir la marque (12e) et même de s'offrir un doublé (32e), deux minutes avant le second but madrilène signé Ramos (30e). Très peu dangereux, les Basques réduisaient pourtant la marque par Gomez (42e) mais sombraient dès le retour des vestiaires. Özil (56e) et Khedira (72e) continuaient d'humilier un peu plus les Leones et offraient définitivement la victoire au Real. Toujours troisièmes, les hommes de José Mourinho comptent encore huit points de retard sur le Barça. Bilbao est 12e et ne possède que quatre longueurs d'avance sur la zone de relégation.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live