Football - Espagne

Messi prêt à claquer la porte du Barça ?

Messi prêt à claquer la porte du Barça ?

Si Lionel Messi ne connaissait pas François Gallardo, c'est chose faite depuis quelques jours. Ce journaliste espagnol a tout d'abord fait le buzz en affirmant qu'Adidas, le sponsor de l'Argentin, avait travaillé en coulisses cet été pour lui faire quitter le Barça, en vain. Il a de nouveau lâché une bombe concernant le quadruple Ballon d'Or jeudi, lors de l'émission de radio Punto Pelota. Selon lui, Lionel Messi va tout simplement claquer la porte du Barça cet été. "La décision est prise. Il va partir", a-t-il affirmé. Selon Gallardo, c'est un différend avec ses dirigeants qui l'aurait poussé à prendre cette décision.

"Fin septembre, Messi et ses conseillers ont rencontré les dirigeants du Barça. Le joueur voulait une révision de son contrat et les dirigeants lui ont promis. Ils ont convenu d'une augmentation. Mais un mois plus tard, le club a expliqué qu'il ne pourrait pas y donner suite", a relaté le journaliste. Énervé par la volte-face de ses dirigeants, l'Argentin se sentirait "trahi" et voudrait quitter son club de toujours. Surtout que pendant ce temps-là, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le mieux payé au monde en prolongeant au Real Madrid...

"Depuis un mois, la relation entre ses conseillers et le club est nulle" selon Gallardo, qui ajoute au passage que Messi "a un accord verbal avec une autre équipe", sans précise laquelle, et que son transfert pourrait se préparer "dès février ou mars". Une information à prendre avec d'énormes pincettes. Pour l'instant, il est impossible d'imaginer le quadruple Ballon d'Or claquer la porte du Barça, à qui il a affirmé son attachement à plusieurs reprises. Difficile aussi de penser qu'une équipe serait prête à aligner une somme assez énorme pour convaincre les dirigeants catalans de lâcher leur joueur. Une "information" qui ressemble plus à la tentative de faire du buzz sur le dos de Messi qu'autre chose.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.