Football - Espagne

Messi au Barça à vie ou presque ?

Messi au Barça à vie ou presque ?

Est-il possible d'imaginer Lionel Messi jouer un jour avec le maillot d'une autre équipe que le Barça sur les épaules ? Même si le principal intéressé a avoué qu'il se verrait bien finir sa carrière du côté de son Argentine natale et plus précisément aux Newell's Old Boys, son tout premier club, difficile de penser que le Barça pourrait prendre le risque de perdre un jour sa pépite pour un autre club. Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans ont bien l'intention que cela n'arrive jamais.

Une prolongation de contrat serait ainsi en préparation. Les négociations entre le Barça et le clan Messi devraient se dérouler dans les prochains mois, alors que la saison va reprendre ce week-end en Liga. Des négociations qui devraient être facilitées par les bonnes relations entre Sandro Rosell, le président blaugrana, et Jorge Messi, le père du joueur. Actuellement, l'Argentin est lié au Barça jusqu'en 2016. Sa dernière prolongation de contrat, signée en 2009 sous la présidence de Joan Laporta, a fixé sa clause libératoire à 250 millions d'euros, en plus de lui assurer un salaire de 700 000 euros mensuels.

Un salaire en or ?


Des émoluments que des clubs comme le PSG ou Manchester City peuvent désormais offrir au triple Ballon d'Or, et ce même si celui-ci ne devrait pas vraiment prêter une oreille attentive à de possibles courtisans. Conscient du potentiel pas seulement sportif mais également marketing de Messi, dont la présence et les performances jouent un grand rôle dans tout ce qui est droits TV, sponsoring, ou vente de billets, le Barça devrait lui proposer un nouveau bail, de deux ou quatre années supplémentaires. Ce qui étendrait le contrat de Messi jusqu'en 2018 ou 2020, selon l'accord.

Inutile de préciser que le Barça, qui a déjà prolongé à cinq reprises le contrat de sa star depuis son arrivée en 2000 à 13 ans à peine, devrait mettre la main à la poche et lui offrir un nouveau salaire royal pour le convaincre d'apposer sa signature au bas d'un nouveau contrat. En cas de prolongation jusqu'en 2018 ou 2020, Messi aurait alors 31 ou 33 ans à la fin de son engagement avec les Blaugrana. Soit l'âge idéale pour envisager une dernière pige en Argentine, pour le plaisir.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport