Luka Modric est Madrilène

Football / Espagne

Luka Modric est Madrilène
Photo TEAMSHOOT

Luka Modric est Madrilène

Lundi 27 août 2012 - 11:24

Après des semaines d'attente, Luka Modric rejoint enfin le Real Madrid. Le club merengue s'est mis d'accord avec Tottenham pour un transfert d'un montant de 42 millions d'euros au total. Le meneur de jeu croate signe un contrat de cinq ans en faveur des champions d'Espagne.

Appelez-le Real Modric. Ce lundi, après un feuilleton qui aura duré tout l’été, le Real Madrid est enfin parvenu à un accord avec Tottenham au sujet du transfert de Luka Modric. L’international croate rejoint la capitale espagnole contre 35 millions d’euros, plus 7 de bonus éventuels, et s’engage pour les cinq prochaines saisons. Le milieu de terrain de bientôt 27 ans devient ainsi le premier renfort de l’été pour les champions d’Espagne en titre, et pourrait d’ailleurs être le seul. Les deux clubs ont annoncé le transfert sur leurs sites officiels respectifs, et annoncent dans le même cadre un partenariat longue durée. "Luka a été un joueur fantastique avec nous, et bien que nous aurions préféré qu’il ne parte pas, nous sommes heureux que ce soit pour le Real Madrid, un club avec lequel nous allons désormais partager un long et fructueux partenariat", déclare le président de Tottenham, Daniel Levy.

La Casa Blanca tient donc sa nouvelle pépite. Véritable maître à jouer de Tottenham ces quatre dernières saisons, mais également de la sélection croate dont il est la grande star, Modric est assurément un renfort de poids pour les champions d’Espagne. Pour José Mourinho, qui avait expressément réclamé le recrutement du joueur passé par le Dinamo Zagreb et sur le point de signer à Chelsea il y a un an, la question va tout de même se poser quant au positionnement du Croate sur le terrain. Luka Modric va-t-il prendre la place de Sami Khedira aux côtés de Xabi Alonso, concurrencer Mesut Özil en tant que numéro 10 ou décaler celui-ci sur le côté droit à la place de Di Maria pour lui être associé ? On peut voir la chose comme un gros casse-tête, ou comme une abondance de biens qui ne peut nuire au club merengue, qui ambitionne de remporter chacune des compétitions qu’il dispute. Au vu du début de saison des Madrilènes et de leur manque flagrant de créativité, cela ne peut en tout cas pas faire de mal ...





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live