Le Real ne doit pas sombrer

Football / Espagne

Le Real ne doit pas sombrer
Photo TEAMSHOOT

Le Real ne doit pas sombrer

Samedi 22 décembre 2012 - 0:26

La 17e journée de Liga contre Malaga, la dernière de l'année, sera l’occasion pour les Madrilènes de faire quelque peu oublier leurs mauvaises performances en championnat ces dernières semaines. Alors que Mourinho ne croit plus au titre, comme de nombreux supporters de la Casa Blanca, il n'en demeure pas moins que le Real se doit de faire bonne figure.

Mis en échec sur sa pelouse par l’Espanyol Barcelone (2-2) le week-end dernier, lors de la 16e journée de Liga, le Real Madrid recoît Malaga avec la gueule de bois. Les Madrilènes, désormais à 13 points du FC Barcelone en championnat, ne croient plus le titre de champion accessible, son entraîneur Jose Mourinho le premier. "Le titre en Liga me paraît impossible (...) C’est la première fois que je suis dans une situation comme celle-ci, où mon équipe est si loin de ses objectifs. Mais je n’en fais pas un drame, je le prends comme une étape de ma vie", avait déclaré le "Special One" en conférence de presse d’après match. Les joueurs de la Casa Blanca vont donc devoir se concentrer sur les Coupes (Ligue des champions et Coupe du Roi), mais sans pour autant sombrer en Liga.

D'autant plus que le moral n'est pas au beau fixe. Car après le match de Coupe perdu contre le Celta Vigo il y a dix jours, les joueurs madrilènes avaient une fois de plus été tancés par leur entraîneur. Défaits à l’extérieur (2-1), les Madrilènes s’étaient en effet attirés le courroux de leur coach, une fois de plus serait-on tenté de dire. "Evidemment, certains joueurs m’ont déçu. D’autres ont été exemplaires, comme Varane, qui même blessé, est resté sur le terrain. Blessé, il a fait plus que d’autres qui n’étaient pas blessés" s’était emporté le technicien portugais. Des propos, qui selon la presse espagnole, auraient un peu plus creusé le fossé entre certains cadres du vestiaire, comme Iker Casillas et Sergio Ramos, avec leur coach.

Alors que Mourinho est tous les jours annoncé partant en fin de saison de l’autre côté des Pyrénées, une nouvelle contreperformance contre Malaga viendrait définitivement sceller le sort de l’ancien coach de Chelsea. Mais le plus souvent, c’est dans la difficulté que les grands entraîneurs se révèlent. A Mourinho d’en apporter la preuve.

Fiche du Stats

Le face à face Liga - journée 17
(à domicile) (à l'extérieur)
Bc Bp Pts Clt
7 20 16 6
Bc Bp Pts Clt
9 15 13 3
5 derniers matches
E Osasuna
D Valence CF
E Getafe
D Granada FC
E FC Séville
Pariez sur ce match

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live