Football - Espagne

Le premier test de Vilanova

Le premier test de Vilanova

Pour son deuxième match officiel à la tête du FC Barcelone, Tito Vilanova est déjà confronté au pire ennemi du club catalan : le Real Madrid. Cette rencontre est donc un véritable test pour le successeur de Pep Guardiola, qui aura de plus l'occasion de se mettre en bonne position pour remporter son premier trophée, la Supercoupe d'Espagne. La saison passée, les Blaugrana avaient déjà remporté ce titre aux dépens des Madrilènes et Vilanova avait même eu l'occasion de se confronter de près avec José Mourinho. Le technicien merengue lui avait mis le doigt dans l'œil, suite à une altercation verbale entre les deux hommes.

L'ancien adjoint passé entraîneur principal pourra s'appuyer sur son premier match de Liga, remporté haut la main face à la Real Sociedad (5-1), pour préparer cette rencontre. Car il ne faut pas se faire d'illusions, même si cette opposition ne concerne qu'un trophée secondaire, il n'en demeure pas moins un Clasico qui sera analysé sous toutes ses coutures. Les Barcelonais devront aussi faire oublier au Camp Nou, que le Real était venu remporter la Liga sur leurs terres la saison dernière. Un terrible affront pour tous les fans de la maison catalane.

Mais Vilanova pourra compter sur l'orgueil de ses joueurs, et sur l'état de forme impressionnant de Lionel Messi. L'attaquant argentin a une nouvelle fois été impressionnant contre la Real Sociedad dimanche dernier, inscrivant un doublé au passage. Le triple Ballon d'Or sera comme toujours le principal danger de cette équipe barcelonaise. Et Tito Vilanova sait bien qu'il sera son principal atout pour remplir les objectifs qu'il s'est fixé : "J'espère tout gagner, je crois que nous avons l'équipe adéquate pour gagner chaque match.". Il faudra donc démarrer jeudi soir, contre le Real Madrid.


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport