Football - Espagne

Le contrat que le Real voulait proposer à De Gea

Le contrat que le Real voulait proposer à De Gea

David De Gea est passé à côté du contrat de sa vie. Et il n'est pas dit qu'une telle occasion se représente à l'avenir. L'été dernier, le portier de Manchester United était proche de rejoindre le Real Madrid. Alors que l'international espagnol a décidé de poursuivre sa carrière à Old Trafford, le célèbre site Football Leaks vient de se procurer les chiffres concernant le bail qu'il aurait pu signer à Santiago-Bernabeu.

Le joueur de 25 ans se serait engagé pour six ans, soit jusqu'en juin 2021, avec la Casa Blanca. Un salaire de 11,8 millions d'euros par saison l'attendait de l'autre côté des Pyrénées, ce qui en aurait fait l'un des footballeurs les mieux rémunérés de la planète. Par ailleurs, le Real Madrid était prêt à lui verser une prime à la signature de 10,9 millions d'euros. Enfin, l'écurie madrilène aurait fixé à 500 millions d'euros sa clause libératoire.

Camille Fischbach pour Top Mercato


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.