Lors du dernier mercato estival, David De Gea avait failli quitter Manchester United pour le Real Madrid. Football Leaks vient de dévoiler les détails du contrat proposé par le club merengue au gardien de but espagnol.

David De Gea est passé à côté du contrat de sa vie. Et il n’est pas dit qu’une telle occasion se représente à l’avenir. L’été dernier, le portier de Manchester United était proche de rejoindre le Real Madrid. Alors que l’international espagnol a décidé de poursuivre sa carrière à Old Trafford, le célèbre site Football Leaks vient de se procurer les chiffres concernant le bail qu’il aurait pu signer à Santiago-Bernabeu.

Le joueur de 25 ans se serait engagé pour six ans, soit jusqu’en juin 2021, avec la Casa Blanca. Un salaire de 11,8 millions d’euros par saison l’attendait de l’autre côté des Pyrénées, ce qui en aurait fait l’un des footballeurs les mieux rémunérés de la planète. Par ailleurs, le Real Madrid était prêt à lui verser une prime à la signature de 10,9 millions d’euros. Enfin, l’écurie madrilène aurait fixé à 500 millions d’euros sa clause libératoire.

Camille Fischbach pour Top Mercato