Football - Espagne

Le Barça fait sauter Grenade

Le Barça fait sauter Grenade

Le FC Barcelone a su être patient. Les Catalans ont très longtemps été tenus en échec par une très accrocheuse équipe de Grenade à l'occasion de la 5e journée de Liga. Les Blaugranas ont eu de nombreuses actions de buts mais butaient sur un Tono sensationnel. Il faudra une frappe parfaitement placée de Xavi (87e) sous la barre et un but contre son camp de Gomez (91e) pour forcer le verrou. Avant cela, le match ressemblait à un gigantesque attaque-défense archi dominé par le Barça. Les Barcelonais sont premier au classement, fort de leur cinq victoires en autant de matches et possèdent provisoirement 11 longueurs d'avance sur leur principal rival, le Real Madrid. Grenade est 18e en position de premier relégable.

Plus tôt dans la journée, le Betis Seville s'est imposé contre l'Espanyol Barcelone (1-0) grâce à Paulao (18e). Au classement, c'est le grand écart, les Sévillans sont 4e loin devant les Catalans, 19e au fin fond de la zone de relégation. La lanterne rouge se nomme Osasuna, tombé ce dimanche à Saragosse (1-3). Les buteurs se nomment Postiga (4e), Timor (45e csc) et Apono (71e) et plongent le club de Pampelune dans la tourmente malgré l'égalisation de Armenteros (30e). Saragosse est 11e. Enfin, le Celta Vigo a imposé sa loi devant Getafe (2-1) sur des buts de Fernandez (57e) et Park (68e) alors que Barrada (59e) avait redonné un soupçon d'espoir aux siens. Le Celta est 9e, Getafe 17e.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com









RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder NBA

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder

Direction la Conférence Ouest maintenant avec le Thunder d'Oklahoma City. Une équipe qui a perdu sa star Kevin Durant la saison dernière. Oui mais voilà, cette année, c'est Russell Westbrook qui prend ses responsabilités et qui porte à bout de bras sa franchise. RussWest comme on le surnomme a battu le record d'Oscar Robertson en saison régulière avec 42 triple-doubles en une saison. Outre Westbrook, l'ex-star du Magic d'Orlando, Victor Oladipo, Steven Adams, Enes Kanter ou encore l'ancien pivot des Bulls de Chicago, Taj Gibson composent le roster.