A tous les postes, le FC Barcelone version 2014-2015 entend se renforcer. Avec Luis Enrique sur le banc, il faut s’attendre dans quelques semaines à plusieurs arrivées en Catalogne, notamment au milieu de terrain.

Hormis dans les buts où la venue de Marc-André ter Stegen ne fait désormais plus aucun doute, le Barça poursuit ses investigations afin de construire une équipe très compétitive. En défense, dans l’axe notamment, les pistes ne manquent pas et voilà désormais que les dirigeants catalans s’intéressent à leur futur milieu de terrain. Selon les informations du quotidien El Mundo Deportivo, les Blaugrana recherchent un joueur possédant un gros physique et un niveau technique capable d’évoluer dans le onze de départ.

Pour le journal catalan, le profil de Paul Pogba (21 ans) collerait parfaitement aux exigences barcelonaises. Ciblé également par le PSG et le Real Madrid, le footballeur français de la Juventus Turin a réalisé une excellente saison derrière les Alpes et l’incertitude autour de son avenir, lui dont le contrat se termine en 2016, pourrait permettre au FC Barcelone d’obtenir gain de cause. A condition de négocier, car le Barça ne serait pas disposé à s’aligner sur les 50 millions d’euros demandés par la Vieille Dame.

L’international chilien Arturo Vidal (27 ans), son coéquipier turinois, correspondrait aussi à la demande catalane, comme Koke (22 ans). Grand artisan du formidable exercice de l’Atletico Madrid, le joueur espagnol devrait être très courtisé au mercato estival et aurait la possibilité de rester en Espagne. Si les Colchoneros ont fixé à 60 millions d’euros sa clause libératoire, El Mundo Deportivo croit savoir qu’un chèque de 35 millions d’euros pourrait amplement suffire. Autre cible, Luiz Gustavo (26 ans). Passé par le Bayern Munich, il évolue aujourd’hui à Wolfsbourg. Enfin, Rafinha (21 ans), prêté par le Barça au Celta Vigo, pourrait être tenté de retrouver Luis Enrique.

Camille Fischbach pour Top Mercato