Le FC Barcelone pouvait revenir provisoirement à un point de l’Atletico Madrid lors de cette 36e journée de Liga. Mais c’était sans compter sur une équipe de Getafe qui est parvenue à égaliser en toute fin de match (2-2).

Le FC Barcelone, après sa victoire difficilement acquise contre Villarreal la semaine dernière (3-2), n’a pas eu autant de réussite contre Getafe lors de cette 36e journée de Liga. Les Barcelonais, dominateurs dans le jeu, ont ouvert la marque grâce à Lionel Messi suite à un centre tiré par Dani Alves (23e). Getafe parvenait à égaliser par l’intermédiaire d’Angel Latifa sur une frappe croisée du droit (37e). L’arbitre siffla la mi-temps après le tir trop croisé d’Alexis, le défenseur central de Getafe. Les Blaugrana ont encore une fois payé de leur domination outrancière, mais stérile.

La bonne entrée de Fabregas n’a pas suffi

Au retour des vestiaires, les ambitions des Barcelonais étaient clairement affichées. Plus incisifs et tranchants dans leurs actions. Les coéquipiers d’Andres Iniesta se montraient moins passifs qu’en première mi-temps. La rentrée de Fabregas à la place de Mascherano à la 66e minute du match donna aussi un bol d’air aux Catalans. C’est même l’ancien Gunners qui était à l’origine du deuxième but de son équipe inscrit par Alexis Sanchez sur un ballon pris du bout du pied (68e). Mais suite au relâchement des hommes de Tata Martino, Angel Latifa, seul devant le but de Pinto, trompa de la tête le portier catalan (92e).

Trois points derrière l’Atlético

A cause de ce match nul, le Barça reste à trois longueurs du l’Atletico Madrid, qui compte un match de retard, et accuse un retard de seulement trois points sur le Real Madrid. Très mauvaise opération pour le club Blaugrana. Reste à savoir si le Real Madrid va bénéficier de ce faux pas du Barça.