L’Atletico Madrid a craqué sur la pelouse de Levante (2-0) lors de la 36e journée de Liga. Un faux pas qui pourrait s’avérer préjudiciable dans la course au titre et profiter au Real Madrid.

Invaincu depuis seize matches toutes compétitions confondues, dont onze en Liga, l’Atletico Madrid a cédé au pire des moments. Levante, après avoir fait douter le Real Madrid (2-3) et accroché le Barça (1-1) s’est offert le scalp du troisième prétendant au titre en Liga (2-0). Une défaite ne souffrant d’aucune contestation et qui complique la tâche de Colchoneros peut-être usés physiquement des efforts fournis quelques jours plus tôt pour accroché la qualification pour la finale de la Ligue des champions.

Car le but contre son camp de Filipe Luis sur un corner concédé dès la 7e minute, et celui de Barral sur un contre rondement mené (69e) permettent au Real Madrid et même au Barça de continuer à croire au titre. Les Merengue peuvent revenir à trois points de l’Atletico en cas de succès contre Valence ce dimanche soir, et ce alors qu’ils ont un match en retard à rattraper contre Valladolid, le 19e. Le Barça reste à trois longueurs de l’Atletico, son adversaire lors de l’ultime journée au Camp Nou dans deux semaines. Le titre est loin d’être joué en Liga !