Football - Espagne

Kaka et Mourinho ne s'aiment plus

Kaka et Mourinho ne s'aiment plus

Entre José Mourinho et Kaka, le torchon brûle. Prié de trouver un autre club par le technicien portugais au début du mercato estival, le milieu offensif brésilien est actuellement toujours sous contrat chez les Merengue. Ce qui agace profondément le "Special One". Le quotidien espagnol El Pais relate une violente dispute qu'aurait eu le coach madrilène avec Kaka et le père de ce dernier Bosco Leite, qui s'occupe aussi de ses intérêts. C'est Mourinho qui aurait lancé les hostilités en direction du Ballon d'or 2007 : "Tu ne comprends pas que je ne compte pas sur toi, tu ne veux rien faire pour relancer ta carrière ?" Avant de s'adresser au père : "S'il reste, il bloque mon projet."

"Votre projet et celui de Jorge Mendes", aurait rétorqué Bosco Leite en faisant référence à l'agent de Mourinho et à celui de nombreux joueurs de l'effectif madrilène. A cette insinuation, l'ancien technicien de Porto et de Chelsea serait devenu furieux. Il aurait cependant proposé deux offres à Kaka, l'une au Brésil, et l'autre aux USA. Des destinations qui n'intéressent pas l'ancien Milanais, et qui l'a fait savoir à son entraîneur:"Vous voulez seulement que j'aille dans le tiers-monde du football". Les Brésiliens devraient apprécier.

Car Kaka aimerait de son côté retourner au Milan AC sous forme de prêt. Une formule que refuse catégoriquement Mourinho. Cette dispute devrait probablement doucher l'ambiance du vestiaire, déjà maussade après la défaite en Liga face à Getafe dimanche (2-1). Difficile d'imaginer cependant que le Brésilien puisse rester dans le club de la capitale espagnole après cette altercation. Il faudra sûrement attendre que des clubs ne se situant pas dans "le tiers-monde du football" fassent des offres intéressantes. Mais il ne reste plus beaucoup de temps avant la clôture du mercato.


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.