Football - Espagne

Jeudi Mercato : Bale dans le viseur du Bayern ?

Jeudi Mercato : Bale dans le viseur du Bayern ?

Deux ans après son transfert record au Real Madrid (91M€, à l'été 2013), le troisième larron de la fameuse BBC ne parvient toujours pas à conquérir les coeurs des supporteurs merengues, malgré des statistiques irréprochables (13 buts, 8 passes décisives en Liga). Fréquemment sifflé par l'exigeant public de Santiago Bernabeu, l'ailier droit pourrait se lasser, malgré un contrat qui court jusqu'en 2019. Et envisager un retour au sein d'une Premier League qui l'adule, depuis son glorieux passage chez les Spurs.

D'autant que Manchester United serait prêt à dégainer une nouvelle offre record, à hauteur de 100M£ (135M€), pour s'offrir le joyau gallois. Même si le club mancunien semble avoir une longueur d'avance sur ce dossier, il devra se méfier de la concurrence. Chelsea et Manchester City affûtent leurs arguments, pendant que l'Etat-major du Bayern Munich, généralement peu enclin aux dépenses records sur le marché des transferts, semble décidé à entrer dans la danse. Convaincus des bénéfices commerciaux que peut rapporter le recrutement d'une star mondiale comme Gareth Bale, Karl-Heinz Rummenigge et les dirigeants du club champion d'Allemagne seraient prêts à faire une entorse à la gestion économique généralement prudente, qui prévaut au sein de l'institution bavaroise.

Barthélémy Philippe pour Top Mercato


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.