Football - Espagne

Getafe - Real Madrid en direct

Getafe - Real Madrid en direct

Voir la fiche du match

José Mourinho fait preuve d'une patience incroyable avec Nuri Sahin. Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, avec en poche un titre de champion d'Allemagne et le prix de meilleur joueur de Bundesliga, l'international turc a vu son début de saison au Real Madrid plombé par les blessures. Alors qu'il était attendu comme le Messie technique d'un milieu de terrain qui en manquait cruellement la saison passée, principalement dans son duel à distance avec le FC Barcelone, le joueur de 23 ans n'a pu faire qu'une seule apparition en Liga, en tant que remplaçant entré en jeu pour disputer un peu plus de 20 minutes en fin de match. En dehors du championnat, Sahin a tout de même été aligné à deux reprises en Ligue des champions, et les deux fois dès le coup d'envoi, mais dans des rencontres quasiment sans enjeu.

On se demande alors pourquoi, maintenant que le Turc est remis de ses pépins physiques, José Mourinho ne lui offre pas sa chance. Le Real Madrid compte sept points d'avance sur le Barça en tête de la Liga, et pourrait se permettre de lancer enfin le milieu dont on attend tellement, et qu'on imagine s'impatienter de fouler les pelouses espagnoles. A en croire la presse espagnole, un accord aurait été passé entre Sahin et son entraîneur, pour que le jeune talent ne soit pas lancé tant qu'il ne sera pas en pleine possession de ses moyens. L'ancien du Borussia ne serait en effet toujours pas à 100% de ses capacités physiques, mais c'est surtout psychologiquement que le retard se fait. L'accumulation de blessures a en effet éloigné Nuri Sahin des terrains pendant de trop longues semaines, et celui-ci a fini par perdre confiance en lui. Les observateurs notent par exemple qu'il ne tente pas, même à l'entraînement, les gestes qu'il avait l'habitude de réaliser en Allemagne.

Malgré tout, Mourinho garde entièrement confiance en son joueur. Sahin était déjà une requête du Special One lorsqu'il était à la tête de l'Inter Milan, et son absence longue durée n'a en rien diminué l'importance accordée par le Portugais à son joueur. Le "Mou" n'a d'ailleurs jamais eu l'intention de laisser filer le Turc durant le mercato hivernal, et lui a encore récemment témoigné toute sa confiance en public : "Nuri n'a pas signé pour cinq mois mais pour cinq ans, et il aura tout le temps de démontrer pourquoi le Real Madrid l'a choisi." Ce moment ne devrait pas arriver ce week-end, avec le déplacement de la Casa Blanca à Getafe, mais peut-être bien lors des deux journées suivantes. Le Real jouera alors deux fois de suite à domicile, face à Levante puis contre le Racing Santander, et pourrait profiter de ces rencontres à Santiago Bernabeu pour relancer le prodige de 23 ans.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport