Cesc Fabregas pourrait rejoindre le club de Chelsea pendant le mercato estival. Au final, le transfert du milieu du Barça chez les Blues pourrait arranger toutes les parties concernées.

Combler le départ de Lampard.

Maintenant que le milieu anglais a choisi de rendre son tablier à Chelsea après 13 années de présence (2001-2014), le board des Blues devrait s’activer, en coulisses, afin de dénicher un nouveau métronome de qualité. Selon le quotidien Sport, les Londoniens seraient entrés dans la danse en ce qui concerne Cesc Fabregas. Au petit jeu des enchères, les pensionnaires de Stamford Bridge se trouveraient en deuxième position avec une offre de 40 millions d’euros. Ils seraient devant Arsenal (36 millions) mais derrière le Barça (43 millions). Le manager José Mourinho aurait donné son feu vert pour que son écurie mette le paquet afin de décrocher le jackpot.

Le Barça a besoin d’argent frais.

Après avoir vécu une saison blanche, les Blaugrana veulent booster l’effectif désormais dirigé par Luis Enrique. Cela passe forcément par la vente de joueurs et la venue de renforts de qualité. D’après la presse espagnole, le club catalan pourrait accepter de vendre Cesc Fabregas, contre une grosse indemnité de transfert, avant la clôture du mercato. Dans la foulée, le président Josep Maria Bartomeu pourrait frapper fort afin d’essayer de déloger Koke qui a brillé de mille feux à l’Atletico Madrid. Même si le milieu offensif n’a pas envie de quitter les Rojiblancos… cette année, le dirigeant pourrait proposer entre 50 et 60 millions d’euros afin de parvenir à ses fins.

Fabregas n’a pas oublié son aventure anglaise.

A partir du moment où il n’avait pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe première du Barça, le natif d’Arenys de Mar devait forcément prendre une décision à propos de son futur. En 2003, Cesc Fabregas avait tranché dans le vif en rejoignant Arsenal qui lui faisait les yeux doux. L’international espagnol avait fait le bon choix puisqu’il a laissé un souvenir impérissable, chez les Gunners, lors de son long passage qui a duré 8 ans au total. Revenu au Barça par la grande porte, Cesc Fabregas est bien entendu un pion important au Camp Nou. Mais la nostalgie britannique pourrait, à l’âge de 27 ans, l’inciter à retourner de l’autre côté de la Manche. A Chelsea, il serait tout simplement le successeur attitré de Frank Lampard qui n’a pas prolongé son bail.

Vincent Bogard pour Top Mercato

Plus d'articles