Diego Lopez, plus qu'un intérimaire

Football / Espagne

Diego Lopez, plus qu'un intérimaire

Diego Lopez, plus qu'un intérimaire

Samedi 16 février 2013 - 17:17

Dimanche à 21 heures, le Real Madrid reçoit le Rayo Vallecano en clôture de la 24e journée de Liga. Les cages merengue seront une fois de plus gardées par Diego Lopez, transféré à la toute fin du mercato hivernal pour remplacer un Iker Casillas blessé. Mais l'ancien portier de Séville espère être bien plus qu'un intérimaire de luxe.

Remplacer Iker Casillas dans les cages du Real Madrid n’est pas chose aisée. Demandez à Adan, qui a eu ce "privilège" lorsque Jose Mourinho avait décidé de mettre le portier de la Furia Roja sur le banc de touche… Mais depuis que Diego Lopez a pris la place de San Iker, indisponible pour une durée de trois mois suite à une fracture de la main contractée fin janvier, les buts merengue sont bien protégés. L’ancien gardien de Séville et de Villarreal a d’ailleurs tout de suite été adopté par le public de Santiago Bernabeu. Il faut dire que le numéro 1 bis de la Casa Blanca partait avec un avantage, puisqu’il a été formé à la Cantera du club de la capitale espagnole.

D’ailleurs, Diego Lopez n’a pas attendu bien longtemps pour faire sa déclaration d’amour au Real Madrid. A peine avait-il signé, qu’il faisait part de joie de rejoindre son club formateur. "J’ai passé des heures sans dormir. Je vais essayer de profiter de cette chance. Je suis ému et content, tout est arrivé très vite. Je devrais vite assimiler la chose. Revenir ici, au club de mon coeur, où j’ai grandi, où j’ai eu ma formation, c’est très spécial", expliquait l’intéressé dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse espagnole EFE.

Plus qu'un simple remplaçant


En terme de résultat, le gardien de but, international espagnol à une seule reprises, fait preuve d’une grande sérénité. Il aurait été facile de succomber à la pression : remplacer San Iker au pied levé aurait pu être un cadeau empoisonné. Mais que ce soit contre le FC Barcelone en Coupe du Roi, ou encore face à Manchester United en Ligue des champions, Diego Lopez a su rassurer ses défenseurs et se faire respecter.

D’ailleurs, lui-même ne se considère pas juste comme un intérimaire et espère pouvoir faire de l’ombre à l’habituel titulaire du poste. "J'ai l'intention de tout faire pour jouer, de façon à ce qu'il existe une concurrence à ce poste, ce dont l'équipe peut bénéficier. C'est la meilleure chose qui puisse arriver", a-t-il expliqué sur le site officiel madrilène. Une déclaration qui n’a pas dû tomber dans l’oreille d’un sourd. Et vu les relations tendues qu’entretiendraient Iker Casillas et Jose Mourinho, il se pourrait bien que Diego Lopez finisse la saison sur le terrain.

Fiche du Stats

Liga
- Journée 24

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine