Cristiano Ronaldo tient sa revanche

Football / Espagne

Cristiano Ronaldo tient sa revanche
Photo TEAMSHOOT

Cristiano Ronaldo tient sa revanche

Dimanche 22 avril 2012 - 19:35

Auteur du but de la victoire et d'un match plein sur la pelouse du Camp Nou, Cristiano Ronaldo a été l'un des grands artisans de la victoire du Real Madrid lors du Clasico de samedi (1-2). L'attaquant portugais peut désormais espérer une fin de saison parfaite, avec en ligne de mire le titre de champion, celui de Pichichi, voire la Ligue des champions et le Ballon d'Or.

"Cristiano Ronaldo nous a toujours habitué à ces grands moments, jour après jour. Pour moi, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde." Aitor Karanka, qui remplaçait José Mourinho en conférence de presse, n'a pas tari d'éloges concernant le héros de la soirée à l'issue du succès du Real Madrid à Barcelone (1-2). Souvent malheureux face au Barça, à l'image de son équipe, Cristiano Ronaldo a pris une éclatante revanche au Camp Nou samedi. Décisif pour l'attribution du titre, le Clasico a tourné à l'avantage des Merengue. Et "CR7" a été le grand bonhomme de cette soirée. Parfaitement servi par Özil à la limite du hors-jeu, il a profité d'une sortie approximative de Victor Valdès et de la lenteur de la défense catalane pour inscrire le deuxième but des siens. Alexis Sanchez avait pourtant égalisé quelques secondes auparavant et aurait pu faire douter les Madrilènes.

Mais pas Cristiano Ronaldo. Plutôt maladroit jusque-là, malgré quelques fulgurances dans son couloir gauche, le Portugais s'est avéré décisif. De quoi s'attirer les louanges de la presse pro-madrilène. Marca affirme ainsi qu'il a été "meilleur que Messi" et lui attribue la note parfaite et rarissime de 10/10. "C’était un but important mais le plus important est la victoire de l’équipe, a reconnu le héros de la soirée, refusant toutefois de recevoir toutes les félicitations. Il reste quatre matches. Ces sept points nous placent dans une situation confortable." En plus de quasiment offrir le titre aux siens, l'ancien Mancunien a également permis au Real Madrid de battre le record de buts marqués en une saison par une équipe en Liga (109 désormais), tout en reprenant la tête du classement des buteurs devant Lionel Messi (42 buts contre 41 pour l'Argentin).

"On a fait un grand match. Je félicite mes coéquipiers, on a bien joué et on a tous mérité cette victoire. Nous sommes contents de gagner ici et d'établir un nouveau record. Maintenant, on va penser à la Ligue des champions", a ajouté le joueur le plus cher de l'histoire du football, déjà tourné vers ses prochains objectifs, avec en ligne de mire la demi-finale retour de C1 face à Chelsea mercredi. Une rencontre qui pourrait lui permettre d'améliorer un peu plus des statistiques incroyables (54 buts et 14 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues), déjà meilleures que celles de la saison passée (53 buts et 15 passes décisives en 54 matches). Nul doute également que Ronaldo rêve d'une fin de saison parfaite, avec, en plus de la Liga, une victoire en Ligue des champions et un titre de Pichichi. Il pourra alors aller à l'Euro avec le sentiment du devoir accompli, en conservant dans un coin de la tête son objectif ultime : mettre un terme à l'hégémonie de Lionel Messi au palmarès du Ballon d'Or.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

RonaldoReal Madrid
Ronaldo Cristiano Attaquant , 28 ans
Portugal
Real Madrid 18 buts marqués 16 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine