C’est ce qu’on appelle une équation insoluble. Transparent avec Chelsea depuis le début de la saison, Eden Hazard ferait néanmoins la fine bouche. En outre, son club exige une somme considérable pour le laisser partir : plus de 100 millions d’euros. Il n’en reste pas moins que Zinedine Zidane en a fait sa priorité de recrutement au Real Madrid. Probablement la seule solution qui conviendrait à toutes les parties.

Si Zinedine Zidane n’a pas chamboulé l’effectif du Real Madrid durant le mercato d’hiver, le nouveau coach du Real a déjà des idées pour l’été prochain et devrait pousser son président Florentino Pérez à sortir le chéquier. Selon la presse anglaise, Eden Hazard serait la cible numéro 1 de Zizou pour le prochain mercato. Une information d’autant plus crédible, que Zidane n’a jamais caché son admiration pour l’international belge, considérant même qu’il était le meilleur joueur du monde après Ronaldo et Messi.

Hazard aurait refusé le PSG

En difficulté depuis le début de la saison avec les Blues, Hazard ne serait pas contre pour sa part changer d’air. Mais Chelsea ne compte pas brader l’ancien joueur du LOSC et la somme de 130 millions d’euros est évoquée pour faire lâcher prise au club londonien. Une somme sans rapport avec le rendement actuel de l’attaquant belge qui, ironie du sort, fait la fine bouche. Le Diable Rouge aurait notamment refusé un pont d’or du PSG, toujours selon la presse angaise. Dans ce contexte, la piste du Real Madrid ne serait donc pas seulement la plus crédible… mais la seule envisageable.