Football - Espagne

Benzema retrouve la lumière

Benzema retrouve la lumière

Sans briller, le Real Madrid continue de se rassurer. Un peu moins d'une semaine après avoir dominé Manchester City en Ligue des champions (3-2), les joueurs de José Mourinho ont repris leur marche vers l'avant en Liga. Le court déplacement sur la pelouse du voisin banlieusard du Rayo Vallecano avait tout d'un piège, face à une équipe en forme (6e avant cette rencontre). Surtout que les conditions n'étaient pas vraiment idéales : prévue dimanche, la rencontre a été reportée à ce lundi soir, en raison d'un sabotage qui a privé de courant le stade du Rayo. Pas de quoi perturber les Merengues, soucieux de rapidement rebondir après avoir été battus par le FC Séville la semaine passée en championnat. Comme un symbole de cette révolte, c'est Karim Benzema qui montrait le chemin à suivre. Préféré à Higuain en pointe, l'international français, pas vraiment en réussite depuis le début de la saison, inscrivait son premier but en championnat sur un service parfait de Di Maria (13e, 0-1).

Histoire de parfaitement lancer le Real Madrid, qui restait toutefois sous la menace d'un Rayo entreprenant. Casillas puis Xabi Alonso, sur sa ligne, repoussaient une action très chaude des locaux. Le gardien madrilène était également soulagé de voir la tentative de José Carlos passer de peu au-dessous (62e). Surtout que ses coéquipiers ne parvenaient pas à tuer le match. Ruben, le portier du Rayo, mettait ainsi en échec Modric (24e) et surtout Benzema, tout proche de son premier doublé de la saison (39e). Le Real faisait finalement la différence en profitant d'un coup de main involontaire d'Amat. Le défenseur du Rayo touchait un centre de Cristiano Ronaldo du bras dans la surface et concédait un penalty, transformé par le Portugais (70e, 0-2).

De quoi rendre anecdotique le raté quelques minutes plus tard de CR7 justement, avec une tentative expédiée sur le poteau alors qu'il était seul ou presque devant le but vide (72e). Plutôt intéressant dans ses déplacements et sur ses prises de balle, Benzema, déjà buteur en Ligue des champions face à City, a quant à lui été remplacé dans la foulée du deuxième but par Higuain justement. Ce dernier s'est surtout signalé par deux actions complètement gâchées à cause de ses mauvais choix. Ce succès, le premier à l'extérieur en Liga, suffira toutefois largement au bonheur du Real Madrid, à la recherche de confiance en ce début de saison. Les Merengues grimpent du même coup à la 7e place, avec un retard déjà conséquent de huit points sur le Barça, auteur d'un parcours sans-faute en parallèle.


Achetez ce produit Karim Benzema sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport