Karim Benzema sera absent des terrains pour une durée de minimum trois semaines. L’attaquant madrilène souffre d’une lésion musculaire.

Zinedine Zidane ne pourra pas compter sur Karim Benzema pour au moins trois semaines. C’est ce que le Real Madrid a indiqué dans un communiqué de presse, lundi. Sorti sur blessure lors de la défaite des Merengue contre l’Atletico Madrid, l’ancien Lyonnais souffre d’une lésion musculaire.

Un vrai coup dur pour le Real, déjà privé de Gareth Bale. Auteur de 23 buts en 25 matches depuis le début de la saison, Benzema semble au meilleur de sa forme. Outre son efficacité devant le but, l’international français risque aussi de manquer à Cristiano Ronaldo. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de se plaindre du manque de banc du Real après le match contre l’Atletico.

Cette blessure pourrait cependant arranger quelqu’un : Didier Deschamps. Ce dernier pourrait ne pas avoir à justifier l’absence de Benzema pour les matches amicaux du mois de mars et donc s’éviter une lourde session de questions/réponses sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.