Barcelone veut blinder son Messi

Football / Espagne

Barcelone veut blinder son Messi
Photo TEAMSHOOT

Barcelone veut blinder son Messi

Samedi 22 septembre 2012 - 13:55

Le FC Barcelone s'active en coulisse pour offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, au-delà de son engagement actuel qui court jusqu'en 2016, et avec une revalorisation salariale à la clé.

Le FC Barcelone et le Real Madrid ne connaissent visiblement pas la crise. Alors que l’Espagne connaît actuellement d’énormes difficultés financières, et que de nombreux clubs du pays ont du mal à recruter ou même à verser les salaires de leurs joueurs, les deux géants de la Liga peuvent eux se permettre d’offrir des revalorisations salariales conséquentes à leurs joueurs vedettes : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Si le Portugais a réussi à obtenir, en clamant haut et fort qu’il n’était pas assez considéré au sein de la Casa Blanca, que son contrat soit largement revu à la hausse, avec des émoluments annuels qui devraient passer de 10 à 15 millions d’euros et un engagement "à vie" avec le club de la capitale espagnole, l’Argentin du Barça va lui aussi se faire entendre.

Pourtant déjà lié au club blaugrana jusqu’en 2016 et avec un salaire de 10,5 millions d’euros par an, le triple Ballon d’Or a fait savoir à ses dirigeants qu’il aimerait signer un nouveau contrat, et ceux-ci se sont immédiatement mis au travail. "Il finit en 2016, mais ce serait irresponsable de ne pas étendre son contrat, a lâché Sandro Rosell, le président du Barça, sur les ondes de Catalunya Radio. Vous devez penser à de telles choses. A cet instant, rien n’est programmé, mais c’est une machine en mouvement permanent et les choses peuvent changer à tout moment. Le staff technique se concentre sur le week-end suivant, nous, nous regardons au-delà et prenons le futur à plus long terme en considération. Le travail doit commencer maintenant sur le contrat qui prendra effet en 2016."

Tito Vilanova, l’entraîneur du club catalan, a abondé dans le sens de son président. Pour le technicien, le Barça doit évidemment s’assurer la présence de "La Pulga" jusqu’à la fin de sa carrière : "J’aimerais évidemment pouvoir compter sur Messi pour la vie. C’est le meilleur joueur du monde et peut-être même de l’histoire, il l’est en tout cas déjà pour tous les Barcelonais. Ce serait une grande joie qu’il finisse sa carrière ici, là où il l’a commencée, je ne peux qu’espérer qu’il noue régale encore quelques années. Un joueur comme lui n’est pas prêt de réapparaître." Ce qui est rare est cher, non ?





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

MessiFC Barcelone
Messi Lionel Attaquant , 26 ans
Argentine
FC Barcelone 8 buts marqués 11 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live