Auteur d’une saison éblouissante sous les couleurs du Borussia Dortmund, l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, pourrait quitter le club de la Ruhr en fin de saison. Pour rejoindre éventuellement le Real Madrid, rêve d’enfance de l’ancien Stéphanois.

Dans un entretien accordé courant février à l’Equipe Magazine, Pierre-Emerick Aubameyang évoquait son rêve d’enfance : Jouer un jour au Real Madrid. En 2014, avant qu’il s’en aille, j’ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d’Avila à 110 Km de Madrid, que j’y jouerai un jour. Ce sera compliqué mais cela reste dans un coin de ma tête a-t-il expliqué.

Un accord de principe

Bien entouré par son père, l’ancien footballeur professionnel, Pierre Aubame, le jeune attaquant remercie chaque jour ce dernier : Il est mon mentor. À chaque tournant de ma carrière, il m’a bien orienté. En 2012, alors que je viens de marquer 16 buts pour l’ASSE, je reçois une offre du Qatar pour 10 millions d’euros par an ! Si j’accepte, je mets ma famille à l’abri pour la vie. Nous choisissons de rester à Saint-Etienne où je touche 70.000 euros mensuels. La saison suivante, Sainté veut m’envoyer à Newcastle. Nous optons alors pour Dortmund car mon père a étudié le projet de jeu de Klopp, même si le salaire est inférieur. C’est pour ça que je l’appelle mon prophète précise-t-il.

Ce rêve pourrait devenir réalité. Selon le quotidien sportif espagnol As, Aubameyang aurait donné son accord de principe au Real Madrid pour le rejoindre l’été prochain. Un accord qui reste toutefois soumis à l’approbation du Borussia Dortmund. Or pour l’instant, le club allemand n’a nullement l’intention de laisser partir sa perle offensive : Dortmund ne lâchera pas Aubameyang.