Football - Espagne

Abidal entrevoit le bout du tunnel

Abidal entrevoit le bout du tunnel

Des images qui donnent le sourire. Le Barça a donné des nouvelles d'Eric Abidal cette semaine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces nouvelles sont bonnes. Le club catalan a montré le joueur, séance filmée à l'appui, en plein entrainement physique, six mois seulement après sa greffe du foie (qui date du 22 avril dernier). Tout doucement mais sûrement, l'international français se rapproche d'un nouveau retour sur les terrains. Il va désormais accélérer sa préparation en se rendant en stage dans les Pyrénées, à Val d'Aran, accompagné par le physiothérapeute du Barça, Emili Ricart. Au programme : exercices physiques plus intenses et surtout travail avec le ballon pour le latéral gauche, qui a déjà repris six kilos ces derniers mois.

"Cela faisait longtemps que je songeais à retoucher le ballon. Mardi c'était le premier jour. Je suis fatigué mais heureux. Je suis sur le bon chemin", a déclaré "Abi" sur Barça TV. Une nouvelle qui a ravi tout le monde au sein des Blaugrana. "C'est un exemple", a confié Xavi à l'Equipe TV concernant son coéquipier. "Ça fait plaisir de le revoir avec une tenue de sport, en altitude, de recommencer sa vie de footballeur, de toucher le ballon", a pour sa part expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. "Je lui souhaite de revenir le plus vite possible. Par rapport à tout ce qu'a fait Abi jusque-là, le fait de rejouer au football serait une vraie victoire pour lui", a ajouté le sélectionneur.

Aucune date de retour n'a pour le moment été fixée pour l'ancien Lyonnais. Tito Vilanova, le successeur de Pep Guardiola sur le banc catalan, ne cesse de réclamer "du temps" pour son joueur. Selon les médias espagnols, Abidal pourrait retrouver le groupe à l'entrainement d'ici décembre. Avant, peut-être, un incroyable retour sur les terrains.


Achetez ce produit L'équipe de France de football sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport