La chaîne L’Equipe acquiert auprès de l’UEFA les droits de diffusion des matches de qualification de l’Euro 2020 et de la Coupe du monde 2022. Une offre de football en clair inédite à la télévision française.

À partir de septembre 2018, et pendant quatre saisons jusqu’en 2022, la chaîne proposera l’intégralité des matches de qualification à l’Euro 2020, plus l’intégralité des matches de qualification à la Coupe du monde 2022, pour la zone Europe, mais aussi la Nations League, nouvelle compétition lancée par l’UEFA et enfin les matches amicaux de toutes les sélections européennes.

À l’occasion de ces journées, L’Équipe mettra en place un dispositif éditorial complet : jusqu’à 11 matches en direct sur la chaine lors des semaines internationales ainsi que l’intégralité des rencontres en différé notamment celles de l’équipe de France ; un magazine exclusif chaque journée de rencontres ; tous les résumés et tous les buts ainsi que le replay accessibles sur le site et l’appli L’Équipe.

1500

Sur les quatre ans du contrat, L’Equipe diffusera 1000 rencontres de football pour 1.500 heures de programmation.

« Avec cette acquisition majeure dans le football, nous sommes très heureux d’offrir aux téléspectateurs de la chaine L’Équipe et aux utilisateurs du site L’Équipe, le meilleur des sélections européennes jusqu’à la Coupe du monde 2022. Cette complémentarité entre nos supports TV et numériques est un atout pour notre groupe et son développement est un axe stratégique majeur pour les prochaines années. »

Cyril Linette, directeur général de L’Équipe.