Football - Transferts

Le top 5 des transferts en cours

Le top 5 des transferts en cours

Robien van Persie, attaquant (Arsenal) :
Le meilleur joueur de Premier League de la saison passée n'a plus qu'une année de contrat avec Arsenal. Et ce dernier a déclaré qu'il ne prolongerait pas son bail. De quoi faire frémir son manager Arsène Wenger, qui voit un énorme manque à gagner si l'international néerlandais venait à partir libre de tout contrat en fin de saison prochaine. Pourtant, malgré les intérêts affichés des deux Manchester (United et City) et de la Juventus de Turin, Van Persie est toujours actuellement un Gunner. Wenger attend 25 millions d'euros pour son buteur, de quoi refroidir les ardeurs de certains prétendants.

Luka Modric, milieu de terrain (Tottenham) :
L'international croate n'a qu'une destination en tête : le Real Madrid. Mais son club, Tottenham, lui n'a qu'un prix en tête : 40 millions d'euros. Les dirigeants londoniens et Madrilènes jouent pour le moment au chat et à la souris, et Luka Modric ronge pour le moment son frein. D'autant plus que plusieurs clubs se sont montrés intéressés par son profil, comme le PSG, et ces derniers ne rechigneraient pas à payer le montant demandé par les Spurs.

Kaka, milieu offensif (Real Madrid) :
Si les Madrilènes tardent tant à se positionner sur le dossier Modric, c'est avant tout parce qu'ils aimeraient réussir à vendre leur international brésilien avant de dépenser de l'argent. Et là encore, d'intenses négociations semblent s'être ouvertes entre la direction merengue et celle du Milan AC, qui aimerait faire revenir le joueur au bercail. Mais avec un salaire de 10 millions d'euros nets par an, Kaka n'est pas forcément dans les moyens d'un club en délicatesse de trésorerie. Et ce n'est plus un secret pour personne, c'est le cas du Milan AC.

Hugo Lloris, gardien de but (Olympique Lyonnais) :
Hugo Lloris aimerait évoluer dans un club en mesure de remporter des titres la saison prochaine. Et ce n'est probablement pas l'Olympique Lyonnais qui pourra lui proposer un challenge intéressant cette saison. Tottenham de son côté est à la recherche d'un gardien à la stature international pour lui faire passer un nouveau palier. Mais pour s'attacher les services du gardien de l'équipe de France, Jean-Michel Aulas réclame 20 millions d'euros. Une somme que les Spurs ne veulent pas débourser pour le moment. Il faudra surement attendre que Modric soit vendu, avant de voir la direction londonienne bouger sur ce dossier.

Lucas Moura, milieu offensif (Sao Paulo) :
Le jeune prodige brésilien est actuellement à Londres, où il dispute les Jeux Olympiques avec sa sélection. Mais en coulisses, de nombreux clubs s'activent pour qu'ils restent en Europe, et qu'il ne rejoigne pas son club de Sao Paulo à l'issue de la compétition. Si Manchester United semblait tenir la corde sur ce dossier, l'arrivée du Paris Saint-Germain dans les négociations a clairement changé la donne. Ce qui est certain, c'est que la transaction devrait s'effectuer aux alentours de 35 millions d'euros. Une broutille pour Paris.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport