Football - Transferts

Le record de Bale sera battu cet été

Le record de Bale sera battu cet été

> Neymar da Silva Santos Júnior : le moins probable
Assurément, Neymar pourrait battre le record du plus gros transfert de l'histoire. Plusieurs clubs envisagent le plus sérieusement du monde de s'acquitter du montant de sa clause de libératoire de 185 millions d'euros. Le Brésilien pourrait donc valoir près du double de Gareth Bale, actuel détenteur du record. Mais Neymar semble s'acheminer vers une prolongation avec le Barça.

> Cristiano Ronaldo : possible mais pas forcément le plus cher
La superstar du Real Madrid ne cesse de répéter qu'il se sent bien à Madrid. En langage diplomatique, comprenez qu'il ne serait pas contre un transfert à prix d'or. Ajoutons à cela que le club madrilène veut préparer l'avenir. CR7 a fêté ses 31 ans le 5 février dernier. Il entame la dernière partie de sa carrière. Si un club offre plus de 60 millions d'euros, pas impossible que Florentino Perez ne laisse partir son Portugais préféré.

> Paul Pogba : potentiellement moins cher que l'an dernier
Le Français de la Juventus est moins en vue cette saison que la précédente. Sa cote n'a pas forcément baissé, mais les quelque 100 millions de valeur virtuelle qu'on lui prêtait il y a quelque mois seront difficiles à atteindre. Pogba sera néanmoins le transfert le plus cher de l'été si Neymar et Hazard ne bougent pas.

> Eden Hazard : 100 millions, sinon rien
L'attaquant belge est dans une situation paradoxale. Il vit une saison calamiteuse avec Chelsea. Mais sa cote n'a jamais été aussi élevée. La rareté des attaquants d'exception disponibles sur le marché explique cela. Le duel annoncé entre le PSG et le Real Madrid pour s'attacher ses services également. Les Blues ont fait savoir que le joueur ne partirait pas à moins de 100 millions d'euros. Un chiffre astronomique... mais qui paraît crédible.





Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.