Le marché s'agite

Football / Transferts

Le marché s'agite

Mardi 28 août 2001 - 13:24

L'Olympique Lyonnais a dit oui. La direction du club a annoncé dans un communiqué qu'elle laissait partir son attaquant international, Steve Marlet. Le marché des transferts s'agite à quatre jours de la clôture.

C'est la dernière ligne droite. A J-4 de la clôture du marché des transferts (le 31 août), les clubs français et étrangers s'agitent. Après la signature du Milanais Oliver Bierhoff pour l'AS Monaco ce matin, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais d'annoncer le transfert de son attaquant international Steve Marlet. L'OL, contre l'avis de Santini, a cédé devant les millions de Fulham et a accepté de vendre son joueur pour 130 MF. Marlet n'est pas à plaindre puisqu'il voit son salaire propulsé à 2 MF par mois !

Reste le côté sportif de la chose. L'OL perd (après le milieu Malbranque parti lui aussi à Fulham) un attaquant de valeur alors qu'Anderson est blessé, que Sidney Govou revient à peine de blessure et que Vairelles a été prêté à Bastia ! A moins que Lyon ne connaisse déjà son remplaçant. La piste du Strabourgeois Peguy Luyindula (qui a les mêmes agents que Marlet) paraît la plus chaude. Eric Carrière pourrait lui aussi débarquer sur les bords du Rhône. Son arrivée signifierait le déblocage du cas Dhorasoo. Annoncé à Nantes dans le cadre d'un échange avec le meilleur joueur du championnat 2001, le petit milieu de terrain lyonnais prendrait plutôt la direction de la Gironde où Elie Baup l'attend.

Le choix de Steve Marlet est lui aussi curieux. D'un point vue financier il fait une bonne opération mais il quitte un club stable qui va disputer la Ligue des Champions pour rejoindre un championnat qu'il ne connaît pas au risque de perdre sa place en équipe de France malgré l'influence de son nouvel entraîneur à Fulham, Jean Tigana, auprès de la DTN.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour